26 mars, 2008

Un site beau en créations!!!! et mes plates excuses....

Pour le moment, je me sens incapable d'écrire quoi que ce soit, qui mérite d'être lu. Cependant, ce n'est pas parce que je ne fais plus rien, de loin pas.

Cependant, j'ai eu une idée qui, ma foi, vaut le détour. Auparavant, lorsque j'habitais au Québec, nous faisions, mes soeurs, ma mère et moi, des sorties et des soupers, de "Bonne Femmes".

C'était un moment de retrouvailles, entre filles. Ces dernières me sont, par la distance, impossibles à réaliser....Impossibles en "vrai", mais pour moi, le mot impossible est synonyme de "Ça n'existe pas", "Y a sûrement quelque chose à faire!"

Du coup, j'ai pensé qu'à l'ère informatique, le mot impossible perdait tout son sens.....J'ai proposé mon idée aux autres "Bonne Femmes" de ma famille et nous avons créé....

"Le Quartier Des Quatr'Bonne Femme".

C'est devenu notre quartier général. Nous nous y retrouvons afin de partager ensemble, et avec vous, tout ce qui nous passionne.

C'est pas pour dire, mais sans nous vanter, nous 4, avons de multiples talents en tout genre. De la peinture à la rénovation, de la création de bébé, à la finition de meuble, on peut dire que le "bon Dieu" n'a pas été radin quand le temps est venu de distribuer les capacités!!!!

Je vous invite donc à venir voir nos diverses activités et, pourquoi pas, venir vous parler des vôtres aussi!!!

Un blog de bonne femmes soit, mais où les hommes sont aussi les bienvenus!!!

Alors c'est une invitation,

Le Quartier Des Quatr'Bonne Femmes"

A bientôt dans notre quartier général!

09 janvier, 2008

Histoire de retrouvailles...

Je suis heureuse. Il y a 13 ans, j'ai perdu de vue quelqu'un que j'appréciais beaucoup. La coupure s'est faite rapidement, suite à un divorce et comme par la suite je suis déménagée en Suisse et bien je n'ai pu ravoir de ses nouvelles.

FACEB... et moi, ça fait 2. Je me suis inscrite, mais je n'ai franchement jamais vu le côté génial du truc.

Par contre, j'ai fais une recherche sur les gens que j'avais aimé quand je vivais au Québec, rien donné. Puis, j'ai réalisé que les enfants de ces personnes, étaient presque majeurs aujourd'hui, (j'avoue que j'ai eu un choc en y repensant car ayant 2 petites filles à la maison, j'oublie presque que mon plus vieux a 21 ans et qu'il jouait avec les enfants de mes copines autrefois) alors j'ai tenté une rechercher sur ces enfants. Et j'ai trouvé!!!

J'ai eu le grand plaisir de retrouver une fille que j'aimais beaucoup, que je voyais assez souvent et dont j'ai vu les enfants naître et grandir. Cette femme est maintenant remariée, heureuse et maman à nouveau. Je l'ai appelé et après avoir discuter avec elle, je me rend compte que notre parcours, bien que différent, comporte plein de choses communes.

C'est avec une immense joie que nous réapprendrons à nous connaître. Juste pour cette raison, le net a été pour moi un outil génial.

J'ai de plus retrouvé mon "premier enfant". Non je n'ai pas de fils caché, mais une belle histoire d'amour a aussi pu être "retrouvée" grâce à FB. Je me mettrai à l'écriture de celle-ci tout bientôt....d'ici là, bonne soirée :)

07 janvier, 2008

Une bonne chose de faite...

Sans savoir sur quel ton, ni avec quels mots il l'a fait, c'est fait.

Le vampire a été viré. J'ai quand même ajouté quelques tresses d'ail à l'entrée, on n'sais jamais, ça peut être tenace ces petites bêtes.

Dès aujourd'hui, je reprend possession de ma maison, mon énergie n'est pas encore très présente, mais d'ici peu, je devrais en recouvrer la totalité.

Je remercie mon mari parce que je sais qu'affronter la "terrible" est loin d'être évident, elle a une emprise incroyable mais il a réussi à surmonter ses angoisses et a vaincu.

Je vous souhaite à tous, une année 2008 sous le signe de la paix, du bonheur et de la santé. Avec eux, on peut tout surmonter....



05 janvier, 2008

Une fois ici, une fois là-bas, puis de retour ici....

Je sais, je suis difficile à suivre. Faut pas s'en faire, j'y perd moi-même mon latin.

On va mettre ça sur le dos de la fatigue, qui est archi présente depuis plus de 2 mois. J'aimerais dire que c'est la "maladie du baiser" (mononucléose), malheureusement, c'n'est pas aussi joli comme diagnostique. Je suis la "proie" d'un vampire qui me "suce" mon énergie.

Et, comme tout vampire qui se respecte, c'est MOI qui l'ai invité dans ma maison. Ou plutôt, c'est moi qui n'a su dire non à sa venue.

Ce week-end, je devrai le chasser, plutot MON MARI devra le faire, après tout, c'est sa famille, c'est sa MOUMAN à lui.

Il me dit qu'il le fera demain (ça fait peur, sachant que DEMAIN est un jour qui ne vient jamais...) mais de toute façon, quelqu'un devra le faire obligatoirement, parce que sinon, j'donne pas cher de ma peau....Histoire à suivre...