07 janvier, 2008

Une bonne chose de faite...

Sans savoir sur quel ton, ni avec quels mots il l'a fait, c'est fait.

Le vampire a été viré. J'ai quand même ajouté quelques tresses d'ail à l'entrée, on n'sais jamais, ça peut être tenace ces petites bêtes.

Dès aujourd'hui, je reprend possession de ma maison, mon énergie n'est pas encore très présente, mais d'ici peu, je devrais en recouvrer la totalité.

Je remercie mon mari parce que je sais qu'affronter la "terrible" est loin d'être évident, elle a une emprise incroyable mais il a réussi à surmonter ses angoisses et a vaincu.

Je vous souhaite à tous, une année 2008 sous le signe de la paix, du bonheur et de la santé. Avec eux, on peut tout surmonter....



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année tite Ch....et une bonne santé, rien de tel pour tout surmonter!!!même les vampires!!!mais c'est quoi au juste cette histoire de vampire?????j'ai du mal à comprendre!!!!! Bisounoursssssssssssssss

Chantal a dit…

Merci bcp pour les voeux Belette :)

Pour l'histoire de vampire, je vais tenter de faire une histoire courte...

Depuis environ 2-3 mois, ma belle-mère venait tous les jours chez moi me déposer son chien qu'elle ne pouvait emmener au boulot. J'ai pas été capable de refuser.

Elle arrivait, se posait 1/2 heure à l'allée et 1/2 au retour.
En plus de m'imposer son gros chien (bouvier bernois) qui saloppait toute ma maison, elle m'angoissait grave car elle me parlait de tous les travers des gens que j'aime, bien que je lui ai demandé de ne pas le faire.

Peu à peu, c'est devenu un lourd poids que de la recevoir tous les jours et quand elle repartait, j'étais à ramasser à la cuillère.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand elle m'a dit que de 1) Ca la faisait chier de venir chez nous pour le réveillon, qu'elle n'en avait rien a foutre. (j'ai pas insisté tu peux croire).
Mais 2ement) Elle s'est mise à nous dire qu'on était "dégueulasse" avec nos chiens, que nous ne les méritions pas, parce que ce matin là, j'ai pas pu sortir le gros (rendez-vous) et que mon mari a dit qu'il allait le prendre au boulot, mais qu'il allait devoir demeurer dans la voiture 1hre ou 2 avant d'aller promener (les besoins étaient déjà fait).
Elle nous a traité de tous les noms, et quand j'ai fini par quitter la maison, elle a appeler mon mari au boulot pour lui remettre une couche d'insultes.

Malgré tout, nous avons voulu être bons(lire ici très cons) et le 24 nous avons essayer de la rejoindre pour lui proposer de ne pas demeurer seule au réveillon. Pas de réponses. Plusieurs jours plus tard, elle a dit à mon mari qu'elle voyait que nous l'appelions, mais qu'elle n'avait pas envie de nous répondre.

Du coup, j'ai dis à mon mari qu'il n'était plus question qu'elle vienne me poser son chien pour aller travailler, qu'elle n'avait qu'à se trouver une autre conne à emmerder. Qu'avec une attitude comme la sienne, fallait pas croire que j'endurerais ça très longtemps.

Mon mari lui a donc fait part de notre(ma) décision de ne pas prendre son chien et qu'elle devait trouver une autre solution. Et bien, elle lui a remis la clé de notre domicile (bon, c'est pas moi qui va pleurer) et lui a fait part de sa colère envers moi.

J'arrive à vivre avec ça, malgré que je n'aime pas ces tensions existantes. Sauf que je n'ai rien à me reprocher et elle devra apprendre à respecter les autres.

Ouf....visiblement, j'avais besoin d'en parler....Voilà pour l'explication, j'ai pas réussi à faire "court" :P

Si tu ne t'es pas endormie sur la lecture, je te souhaite une bonne journée :)

Bisous xxx