Aujourd'hui, grasse matinée jusqu'à 9h30. Les filles se lèvent plus tôt mais ma grande prend les choses en main et fait des céréales et le chocolat au lait de sa soeur....j'les adore!!! Cependant, j'ai mon gros toutou qui n'est pas trop d'accord et qui vient mettre sa truffe gelée contre mon cou....j'm'ennuie du temps où sa tête n'arrivait pas à la hauteur de mon lit!
J'veux pas faire d'envieux, mais aujourd'hui, 17 degrés, ensoleillé, les oiseaux chantent mais ne savent plus où ils en sont, on pond? on pond pas? Les bourgeons bourgeonnent et j'ai même trouvé 3 pissenlits!!!!!! J'ai hâte qu'ils ressortent les terrasses où, même avec notre veste, on se fait dorer la couenne!!!
Pour ce soir, me suis trouvé le film "The Fog".....un remake mais comme je suis seule, mon mari étant au club de jeu de rôles, j'vais me faire un petit plaisir et m'envelopper dans ma couverture pendant que les frissons de peur m'envahissent... Bon, ça sera sûrement un navet mais c'est pas grave, j'aime bien les histoires un peu glauques....
Depuis 2 semaines, je suis devenue une quétaine finie et fière de l'être!!!! Me suis mise au tricot!!!! J'ai acheté,pour 1 francs,le livre d'explication, les aiguilles et 2 pelotes de laines pour pratiquer et le dvd, pour les nulles de mon genre....Croyez-le ou non, de toute ma vie, j'ai jamais su comment faire. Bon, comme tout le monde, j'ai déjà essayé de tricoter une écharpe, mais ne me demandez pas comment je faisais, systématiquement, je me retrouvais avec des mailles en trop ou en moins....Et en plus, ma mère devait monter pour moi le premier rang.
Cependant, depuis que j'ai le magasine illustré, j'ai le bonheur de vous annoncer que je suis enfin capable!!! Bon, le point à l'endroit seulement, mais j'viens d'acheter le numéro 2, d'ici une semaine j'pourrai faire le point à l'envers les doigts dans le nez!!!!!
Quand j'pense au tricot, je ne peux m'empêcher de me rappeler ma grand-mère paternelle.
Quand j'étais petite, je me souvient d'elle, assise dans sa chaise berçante, tricotant ET surtout, mâchant un chewing-gum. Bizarrement, quand elle mâchait, ça "claquait" dans sa bouche et j'me demandais comment elle pouvait faire ça. Combien de fois j'l'ai imité, un chewing-gum dans la bouche et j'devais faire "CLAC CLAC" verbalement car je ne trouvais pas le moyen de faire comme elle.
Plusieurs années ont passées, ma grand-mère est depuis décédée.....Un jour qu'on se la rappelait, avec ma mère, j'lui ai parlé de ce qu'elle faisait avec sa bouche, en mâchant....Ma mère m'a de suite dit: "Elle n'en pouvait rien, son dentier était trop grand pour elle et quand elle mâchait, il "claquait"!
Et dire que j'ai essayé une partie de mon enfance, de l'imiter!!! J'aurais mieux fais d'essayer de l'imiter en tricotant! J'me sentirais moins "nounoune" aujourd'hui!!!
13 janvier, 2007
Petit samedi tranquille...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quel bonheur de te retrouver ! Tu m'as vachement manqué.
Brigitte
Ah enfin te revoila. Tout le monde s'inquiétait à ton sujet. Isa's Memory était même venue c/o moi demander des nouvelles de toi. Brigitte a raison en disant que tu nous as tous manqué.
Enregistrer un commentaire