20 août, 2007

En morceaux, mais toujours vivantes :)

Bon....commençons par le commencement :)

Déjà, merci pour les commentaires sur la maison. Malheureusement, elle ne fera partie que des beaux souvenirs pour 2 raisons.

1) Finalement on a décidé qu'elle était trop loin de Genève (où l'on bosse). En distance, ça va encore, mais pour la route, c'est un petit chemin départemental et on craint vraiment trop l'état en hiver. C'est donc avec tristesse qu'on a du dire non.

De 2) J'attends avec impatience l'acceptation à l'assurance-invalidité. Du fait d'habiter sur France, j'aurais du garder une adresse sur Genève, et je n'aime pas beaucoup être "illégale", même si j'ai souvent des conflits avec l'autorité :P

Alors, nous mettons le projet sur la glace. J'ai cependant demandé à mon mari de ne plus prévoir de visites de maisons pour l'instant, ça me fait trop "mal" de voir quelque chose que je ne peux pas avoir.....

------------------------------------------------------
Depuis le dernier post sur le blog, mes filles sont, bien sûr, revenues du camp de vacance, enchantées! Elles ont adoré leur séjour et parlaient déjà d'y retourner l'an prochain...tant mieux, c'était aussi MON intention :P

Donc, ayant moins de temps pour le blog, j'ai passé avec elle du bon temps. Nous avons installé un abri de jardin sur la terrasse du haut, y a 2 semaines, histoire de ne pas cuire quand on se prélasse....Cependant, après avoir rivé le tout dans le béton (vive ma perceuse à percussion!) et tout solidifié afin que tout ne disparaisse pas au moindre coup de vent, j'en suis sortie complètement fracassée.....

Je crois être due pour un check-up complet......pas normal d'être aussi mal en point après le moindre effort....mais bon.

----------------------------------------------

Lundi passé, m'en allant à la banque, je devais être "dans la lune". En tout cas, le résultat à été que, je me suis réveillée quelques secondes avant de m'étaler de tout mon long, en pleine figure, sur le bitume....J'ai mis mes mains devant moi, histoire de ne pas me casser le nez.......séisme 7 à l'échelle de Richter....épicentre, devant un resto près de chez moi.

Bien sûr, l'être humain étant bizarrement fait, j'ai mis moins de temps à me relever qu'à tomber. J'vous dis pas la honte que j'ai ressentie! Sans regarder derrière moi, espérant que personne ne m'aie vu (tellement la honte que j'sens que j'aurais changé de Canton!), je suis repartie, fesses serrées, marchant encore plus vite qu'avant, histoire de changer de place.....

Mon genou droit avait son propre coeur qui battait la chamade...discret regard, ouf!! Mon jeans est intact......Mes mains brûlaient atrocement....encore un regard...ouf! Intactes aussi!

Je suis donc allée à la banque, l'air de rien, m'obligeant à ne pas boiter....Puis j'ai été faire les courses.

Au retour à la maison, je me suis permise un "Ayoye Câlisse!!!!!!" bien senti, mais après examen externe, pas de blessures apparentes. Juste une immense bosse sur la rotule droite, mais ma jambe bouge bien malgré la douleur. Les os du reste du corps me semblent aussi hors de danger....Yes!!!

Le plus difficile a été Arnold....Vous ne connaissez pas Arnold???

PETIT COURS D'ANATOMIE:

Introduction:
.......................

Nerf formé par la branche postérieure de la deuxième racine cervicale (nerf issu de la moelle épinière au niveau du cou).

Généralités:
......................
Les muscles profonds du cou sont innervés par le nerf d'Arnold qui assure en plus l'innervation motrice (permettant d'effectuer des mouvements) ainsi que l'innervation sensitive (permettant de sentir) du cuir chevelu. La névralgie du grand nerf d'Arnold apparaît parfois spontanément mais elle peut être provoquée par une pression locale ou certains mouvements de la tête.

Symptômes:
-------------
Localisation à la face postérieure de la nuque Irradiation jusqu'au sommet du crâne Intensité de la douleur très vive, qui ressemble à des élancements ou à des brûlures et peut être intermittente ou continue.


Voilà ce qui m'a le plus affecté ce soir là, à cause du choc, les épaules et les pauvres muscles/nerfs ont été mis à rude épreuve.

Le mardi, plus capable de lever les bras....maux divers....J'me suis dis que c'était normal, que mes muscles étaient fatigués d'autant d'efforts...j'ai donc continué ma journée.

Mercredi, je me lève....Difficultés à la respiration, je ne peux ni me pencher, m'asseoir est douloureux...j'endure encore un peu, mais à la fin de la journée, je suis crevée, j'ai mal, j'en arrache pour marcher, bouger....Je me dis que j'devrais peut-être aller à l'hôpital, mais en même temps je suis certaine que j'suis pas cassée alors j'ai peur de déranger pour rien...Mais j'avoue que j'peux plus continuer comme ça.

Résultats des courses: Attelle au poignet gauche, qui n'est pas cassé, mais une belle foulure. (tiens! c'est pour ça qu'il ne voulait plus trop bouger?)

Puis, immobilisation complète de l'épaule gauche pendant 10 jours. Les ligaments attachés aux côtes du dos ont été étirés, du coup, respiration profonde douloureuse. En principe, d'ici là, tout devrait se remettre en place. Je ressemble donc à ça:


Alors un peu difficile d'écrire à deux mains, mais en ce moment, j'en peux plus d'être "strappée", alors j'ai tout envoyé balader pour un moment.....je met et enlève un peu au gré de mes humeurs, mais ça fait déjà moins mal....

J'espère seulement que je ne suis pas responsable du séisme au Pérou, suite à un "effet papillon" !!!!

Voilà pour les nouvelles, je vous lis tous mais les commentaires sont plus difficiles...merci d'être là :)

Chantal xxx

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Content de voir que tu es encore vivante... je commencais à m'inquiéter ! ;o)

xx

Anonyme a dit…

bisous ma chanchannnnnnnnnnnn
ah mais t'es en vie !!!!!!!!!!!!
allez.... une guitoune t'en trouvera une autre.....C'est sur...
prend soin de toi....
bisous xxxxx

Anonyme a dit…

Bon courage à toi!!
Bises ;-)

Chantal a dit…

Wolloy: Tu vois, y a rien pour m'abattre! :P Je reviens, à une main, mais présente :) xx

Rodéo: Je suis triste pour la maison, mais je me dis que j'en trouverai une autre encore PLUS belle :) Je t'embrasse et te revois chez "vous" :) bisous aussi à la Belette :) xxx

Lul'Oups...Merci à toi, j'ai quelques difficultés à demeurer "attachée"...alors l'attelle est souvent de côté, mais je ne le fais que lorsque mon mari ne me voit pas :P
Bisous à toi xxx

Anonyme a dit…

j'vais l'dire à ton johnny moi que tu l'enleves ton attelle !!!!!!!!
xxxx

Anonyme a dit…

Ha ba non t'es pas mourue!!!!!!et pour la maison, en effet, il y en a des centaines à vendre alors tu finiras par trouver ton bonheur.....
Alors là, moi le nerf dArnold je le connais super bien, et le rencontre assez fréquemment au cabinet!!!!il est pas très sympa comme garçon (!!!)et peut s'incruster assez longtemps si on ne fait pas ce qu'il faut!!!!quant à ton attelle ma grande si tu ne veux pas être très embêtée avec ton poignet plus tard, je te conseille mais alors plus que vivement de la garder au moins les 10 à 15jours recommandés, sinon gare aux conséquences....et sinon pour avoir moins mal au cas où on ne t'aurait pas déjà indiqué ce petit conseil, c'est d'appliquer régulièrement (1 à 3fois/jour) de la glace sur les zones douloureuses sans oublier de protéger la peau avec un linge fin (torchon par exemple)pour ne pas se brûler, et ce, pas plus de 10mn par application (important le temps de pose!)....voilà petite chantal, alors sois sérieuse, et fais ce qu'on te dit!!!!sinon gare à tes fesses!!!!!!aller bisousssssssss

Anonyme a dit…

de la glace elle a dit la dameeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

Chantal a dit…

Mdrrrr...Oui chef! Bien chef!
hahahahhaha....

Merci pour le "rappel"...En fait, la glace, on ne me l'a pas dit, juste du Brufen et Dafalgan 4 fois/jours...mais j'en prend presque pas, parce qu'une fois bien ligotée :P j'ai pas mal :)

Cependant, honnêtement, j'utilise trop mon poignet mais j'ai pas le choix, j'suis toute seule pour tout faire et de plus, ce soir dans le bus, mon épaule/bras droit, qui supportent tout depuis mes "contentions", sont devenus hyper douloureux....alors j'essaie un peu d'équilibrer les poids...

Alors j'ai bien compris le message, je vais faire mon possible pour y arriver :)

Bisous toutes les 2 :) xxx
Chantal :)