29 août, 2007

Les saisons.....


Ici, à Genève, et à certains endroits aussi en France, nous vivons une canicule assez torride.....
La nuit passée, nous avons eu droit à un orage d'environ 1/2 heure, éclairs, tonnerre, pluie....Mais trop vite passé. Ce matin, la lourdeur et la moiteur sont encore au rendez-vous....
La chaleur crée un cercle vicieux. On dort mal, donc le manque de sommeil et la chaleur nous font transpirer le jour. On s'hydrate beaucoup, donc nos nuits sont, en plus, coupées par les "pause-pipi"....Re-belotte le manque de sommeil....

Je m'ennuie de l'automne....les fraîches journées ensoleillées, où le gilet de laine est confortable...L'explosion de couleurs, les feuilles sortent leur plus beaux atours...En forêt, cette odeur de feuilles mortes....odeur de terre mouillées...
Bien sûr, je parle de l'automne au Québec....Ici l'automne est d'une tristesse incroyable. Journées grises, pluvieuses, imperméable dans lequel on transpire vite à cause de l'humidité. Pas de feuilles colorées....Pleins de feuilles jaunes qui jonchent le sol et rapidement, des squelettes d'arbres dénudés....

Mais bon, au pire, je regarderai des photos sur le net pour les couleurs. J'aspire vraiment au froid. Pas celui qui fait mal, pas celui qui brûle....juste celui qui sent bon, celui qui est vivifiant, celui qui nous permet de dormir emmitouflés dans les couverture mais qui nous laisse le bout du nez froid.....
Puis, après l'hiver, j'apprécierai le retour du printemps...la renaissance de la nature, les premiers bourgeons...
La naissance et le déclin......J'aime ces 2 saisons...plus que les autres......



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas de canicule dans le centre de la France en tous cas, du soleil mais un froid de canard comme on dit chez moi!! ;-)
Mais tant qu'il y a le soleil...