14 septembre, 2007

Erreur, désir et caprice....

J'ai un coup de gueule ce vendredi soir.....

Pourquoi, quand j'ai des désirs, certaines personnes, chères pour moi, me disent que ce sont des caprices?

J'avais un désir, je voulais un chien. Je le voulais gros, mais gentil. J'ai fait des recherches sur le net, afin de trouver une race qui convenait à mes attentes. J'ai trouvé Django.

Puis, quand je l'ai eu, la donne était différente. J'étais mieux physiquement, mon mari pouvait le sortir tous les midis et Django etait petit et ne sentait QUE le chien.

Aujourd'hui, j'ai un chien qui a peur de tout, et selon l'humeur du jour, ses peurs changent aussi. Je sais qu'il a peur des bicyclettes, mais aujourd'hui, en allant le promener, j'ai failli être projeter dans la rue, à sa suite, parce que des méchants voisins avaient mis un sac de poubelle devant leur porte. Hier il n'en n'avait pas peur, aujourd'hui faut traverser la rue pour le gentil toutou.

De plus, mon mari ne peux plus le prendre, étant à son compte, il fait des heures de dingues et est peu à la maison.

Puis il y a son odeur! Y a des fois où, même lui se retourne pour chercher d'où vient cette odeur de mort....Rien à faire, tout essayé, on ne devrais pas le mouiller visiblement, mais y a des moments où nous n'avons pas le choix....Donc il pu grave!!!

Aujourd'hui, il avait une indigestion....Génial! Un chien de 65kg qui vomit et se vide les entrailles sur le plancher que j'avais fais ce matin...Le pied!!! J'en peux plus!!!!!

Ce n'est pas la première fois que je dis à mon mari qu'on devrait lui trouver une maison avec jardin, parce que, même s'il commence à me taper sur le système, je veux son bien.

Et bien je suis face à un refus! Je l'ai voulu, je l'ai eu! J'ai fais une erreur, alors je dois assumer! Ça m'apprendra à faire des caprices!!!

Alors ce soir, la madame est un tit-peu "remontée". J'ai fais une erreur, j'assume! Je limite les dégâts en lui trouvant une gentille famille, mais plus je le garde, plus j'en viens à le détester, puis à me sentir coupable....Il n'a pas demandé à venir ici lui.....

De plus, j'en viens à maudire mon mari et à imaginer lui dire de se prendre un appart avec son chien....Ouf ! Ça fait du bien de l'écrire...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

respire chantal !!!!!!!!!!
zen hein......
xxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

Comment respire??!!
J'enrage à penser que ce monsieur ton mari se permet de porter un jugement sur un soit-disant caprice!!
Il veut le garder, bin qu'il s'en occuppe!!!
Zen lui ton poing dans l'front!!

Chantal a dit…

Rodéo: Merci ma belle...avec ma bronchite, je "respire" en sifflant :P

Zut l'injustice: Mdrrrr, disont que j'ai parfois le goût d'être "zen" de TA façon, mais j'ai encore préférer discuter avec lui, on m'a appris à "ne pas empirer la situation" :P
Merci de ton passage, quoi que je me doute de ton identité :)

Chantal :)

Anonyme a dit…

Zut||
Pas moyen de passer innaperçu:p
J'crois que mon enthousiasme m'a vendue...
J't'aime pareil..:))