25 mars, 2007

Un GEEK?????? Kosséssa????


Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du "geek" sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.
tiré de l'encyclopédie
Wikipédia .


J'en ai marié un, j'assume. Cependant, à l'occasion, j'ai besoin d'en discuter avec d'autres personnes, histoire de ventiler!

J'ai aussi trouvé un petit site
Copines de Geek . Il raconte avec humour ce qu'est un geek, et tous les moments de la vie avec lui, dans toutes les occasions...

Ce qui m'amène à ça, ce matin, c'est les petites bouffées de rage, qui me prennent, dès que j'ouvre mon ordi.


Y a de ça 2 mois environ, mon mari m'annonce fièrement qu'il va changer MON pc.

Moi: -"Euh...c'est parce que j'suis contente de mon pc, pas besoin de le changer!"

Lui: -"Écoutes, il a bientôt TROIS ans, il se fait vieux, ta carte graphique n'est plus géniale et je ne sais pas s'il sera très rapide lorsque je le passerai sous "Vista".

-"Hein???? C'est quoi ça Vista? Pis ça change quoi une meilleure carte graphique?"


-"Vista, c'est le nouveau système d'exploitation windows...Et une nouvelle carte graphique te permettra de jouer de façon optimale aux jeux 3D."


-"Ben...j'aimais bien window xp moi....pis j'joue jamais aux jeux sur ordi!"



Pas grave....j'ai eu un nouvel ordi, sous Vista, avec une meilleure carte graphique.....Sauf que.....


-mon IPod y veut plus se synchroniser sous Vista.


-mon Monkey Player refuse de fonctionner plus longtemps que l'espace d'une chanson, mais il ne comprend pas, sur SON ordi il fonctionne bien.


-mon mail euh....ben c'est parce que mon mot de passe pour ramener mon courrier dans Outlook est resté dans ma vieille machine et que mon mari travaille plus de 70 hres par semaine chez les clients, mais que, dès qu'il aura 2 minutes, il "essaiera" d'aller le chercher. Çà fait 2 mois que ne n'ai pas lu mes mails....


-Oups, son employé qui a "fait" mon ordi, a oublié de configurer ma "nouvelle carte graphique". Ce qui fait que mon petit jeu adoré, Mahjong Titans, se retrouve injouable.....


-Et, comble du malheur, ayant aussi oublié de me mettre acrobat reader, je ne peux plus lire les fichiers pdf. J'ai essayé de le downloader moi-même, pas idiote la fille......sauf que je n'ai plus non plus les droits administrateurs, sur MA machine, et ne connaissant pas le mot de passe de mon mari..............


Je suis "TELLEMENT" heureuse de mon nouvel ordi!!!!



3 commentaires:

S@hée a dit…

Ah ah ah... same story here!

Les Geek... on les aime pareil! :-)

Chantal a dit…

Emilie :) J'suis d'accord avec toi, j'me passerais pas du mien. Sauf que ça fait du bien de partager, disont que ça fait "sortir" le méchant de façon amusante....:)

Chantal a dit…

Emilie: Sinon, "WoW"!!! T'es super belle!!!