26 mars, 2007

Y en a qui jouent au Bingo, moi j'mange!!!!

J'en ai un peu marre de recommencer à rechanger mon alimentation. Un éternel recommencement. Un 2ème "Jour de la Marmotte".....

J'ai parfois le fantasme de "couper dans l'gras", et pas au figuré....J'ai des envies de fermer les yeux, et rêver que je suis comme je me sens dans ma tête, toute petite...

J'me sens comme Ginette Reno dans sa chanson "Si je pouvais remixer ma vie, je reculerais la bande au début...."

J'la reculerais jusqu'à la rencontre de la mi-ADN de mon père et la mi de ma mère. Je s'couerais comme il faut le sac, pis j'me referais une nouvelle beauté......J'prendrais que les 2 meilleures demis, celles dont le métabolisme est hyper rapide et dont le futur palais est avide de bonnes choses (tant qu'à choisir!)

Pis j'ferais aussi en sorte d'avoir la capacité de dire à mon père, quand j'serais petite, de ne pas me ridiculiser devant les gens parce que j'mangerais, toujours trop selon lui. Pis j'serais assez intelligente pour ne pas commencer à me cacher, de peur de faire rire de moi. J'aurais aussi assez de finesse pour dire aux gens bienveillants, qui ne voudraient que me rendre heureuse, de ne surtout pas m'offrir à manger, pour me consoler. Ou de m'offrir une glace quand ils seraient fiers de moi.......

Je prendrais aussi les 2 moitiés, capables de s'allier afin de crier non, quand je serais petite et que je ne choisirais pas. Je prendrais aussi les 2 moitiés qui n'auraient pas peur de dénoncer, au lieu de pleurer, en silence.

La nourriture a toujours été un refuge. Quand je mange, je ne pense plus. Mais le refuge laisse à désirer. Il m'abrite le temps de l'orage mais j'pense que ses murs sont en amiante.....Ils me rendent malade....malade et dégoûtée....

La photo que j'ai mise de moi, sur le blog, c'est celle que j'étais, y a 2 ans. Depuis, on va dire que j'ai usé et abusé de mon refuge. J'vous laisse imaginer les résultats.

Je commence, dès ce soir, à rester hors de cet abri, et à trouver d'autres moyens de me rassurer.

Je commence, dès ce soir, à perdre cette envelloppe qui me protège de mes monstres du passé.

Je vais faire en sorte de perdre mes premiers 10kgs de misères.....

10kgs, pour ne pas me faire peur, pour commencer gentiment, pour y arriver, finalement.

2 commentaires:

isa's memories a dit…

Je te comprends que trop bien. Moi je peux manger mes émotions alors... Le beau temps arrive, on est plein d'espoir, je te souhaite la réussite, car on est tellement mal quand on est pas bien dans notre corps...moi aussi j'aimerais perdre quelques livres :) Isaxxx

Chantal a dit…

Isa: merci pour tes souhaits de réussite, j'en ai grandement besoin :)xxx