27 mars, 2007

Unbreakable!!!

J'ai toujours cru que les petits garçons étaient plus "à risque" de se casser quelque chose, car, supposément plus casse-cou que les filles....


C'EST UN MYTHE!!!!!!!!



Quand ma petite Anaïs avait 3 ans, nous sommes partis à la Clusaz pour faire de la luge. Une heure de route. Arrivés là-bas, on met les petites dans le traîneau, une derrière l'autre, mon mari commence à les tirer pour aller sur la pente.


A peine 5 min plus tard, une petite bosse sur le chemin fait chavirer, tout doucement, la luge. Comble de malheur, Elodie ma grande, voulant se dégager, donne un coup de botte sur la minuscule clavicule de sa soeur. Et d'une clavicule cassée. On remet tout ce beau monde dans la voiture et on redescend sur Genève, à l'hosto. Une semaine d'immobilisation pour le bras droit de ma petite. Horreur!!! Le pouce, qu'elle suce depuis la naissance, se retrouve par le fait même hors d'atteinte....J'vous dis pas les belles nuits que j'ai passées.


En décembre 06. Je suis en rendez-vous avec mon doc. La sonnerie de mon natel est coupée. Quand je sors, je regarde: 10 messages!!!!!! Ça n'arrive jamais! J'rappelle en 4ème vitesse. Ma fille Anaïs a dû partir en ambulance à l'hôpital!!!! Mon mari me rappelle. Heureusement, l'école l'a rejoint avant moi, et il s'est rendu à l'hosto. Résultat: Une 2ème clavicule cassée!!! Et toujours la même.


Sauf que cette fois, c'est 3 semaines d'immobilisation pour ma petite. Et rebelote, le pouce hors d'atteinte, et rebelote, mes nuits chez "l'yable".


Pourquoi j'vous raconte ça?


Parce que ce soir, j'ai été chercher mes filles à l'école. Comme d'habitude, au retour, elles ont droit à la tv pendant 30 minutes. Comme d'habitude, ma fille Elodie saute par dessus le canapé, plutôt que d'en faire le tour. Comme d'habitude je lui dis d'arrêter de se prendre pour une athlète et de s'asseoir comme il faut, enfin, presque comme d'habitude, parce que là, ça a ressembler plus à:


-"Elodie!!!!!!! On ne s'assoit pas comme..."


-"AAAAAAAAHHHHHhhhhhhhhhhhhhh, mon bras il a craqué!!!!!!!!"


Au moment où je vous parle, mon mari est à l'hôpital, je crois qu'elle s'est cassée quelque chose, au bras gauche, juste au-dessus du coude. Le bon côté, elle ne suce pas son pouce et est droitière .


Mais j'espère que l'hôpital ne tient pas un relevé des "cassures" diverses dans les familles, parce qu'ici, me semble qu'on fait fort!!

Aucun commentaire: