04 mai, 2007

Des opportunistes ou des brillantes?

Hier soir, pendant le souper, discussion de tout et de rien avec mes filles.

Elodie: -"Moi, quand j'vais être grande, j'veux pas déménager. C'est tellement cher les maisons, et j'veux pas gaspiller mes sous, j'vais garder votre maison! Ça me fera ça d'économisé!"

Moi:-"Euhhhhh....!!!!!!!!!!

Comment j'ai fait pour en faire une "opportuniste"? J'devrai réviser mon enseignement avec elle!!!
.....................................................................

On parle, mon mari et moi, de l'organisation de mon planning, la semaine prochaine. La petite prend la parole et demande:

Anaïs:-"Maman, pourquoi toi tu as 2 travails ?"

Moi:-"Mais non ma belle, j'ai juste UN boulot."

Anaïs:-"Non, tu vas au boulot, et après, t'es "maman"!"

Wow! Celle-là à tout compris, que maman, c'est aussi un boulot à temps plein! Brillante hein?

3 commentaires:

isa's memories a dit…

C'est mignon des enfants! Ça dit toujours ce que ça pense! C'est vrai que tu as deux job à temps plein!! Isa

Chantal a dit…

Mercredi, j'aurais fais ma "fine" pis j't'aurais dis: Meuhhh non!!! je ne travaille QU'A 50%.
Mais ce matin (samedi), j'me rend compte que le travail plus la maison, ça fait plus que du 150%....xxx

Anonyme a dit…

Hahaha brillante ta petite. :)