22 mai, 2007

Je suis toute mélangée...

Si j'étais un dessin, aujourd'hui, on dirait de moi que je suis "sans dessein".

Synonymes contraires: ambition, but, finalité, intention, objectif, projet, propos, visée, vue.

Je ne marche pas, je nage, mais j'sais pas dans quelles eaux....troubles...

Depuis vendredi, je n'arrive pas à savoir pourquoi, je suis dans la "semoule", à côté de mes pompes.

Puis, histoire de me déranger un peu plus, hier, après une journée physiquement difficile,
j'étais seule, devant mon pc, lisant mes blogs, mon mari travaillant tard, et mes filles étant couchées depuis un moment, j'entends:

-"MAMAN!!!!! AU SECOURS!!!!!!! Y A DU FEU!!!!!!!!

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai la phobie du feu depuis que je suis toute petite, suite à un incendie, dans notre maison.

-"MAMAN, VIENS-VITE, J'AI PEUR!!!!!!! Y A LE FEU!!!!!

J'ai monté les escalier en volant, et, arrivée devant la chambre de ma grande, j'ai vu les flammes. Sa lampe, torchère (allogène) a pris feu, sans savoir pourquoi (elle était éteinte, mais branchée) et les flammes léchaient le plafond en bois. (ma fille couche sous les toits et le plafond, fait de poutres en bois, est en pente.)

J'ai fais ni un, ni deux, j'ai empoigné son oreiller et j'ai étouffé les flammes, après, bien sûr, avoir débranché la lampe.

Pour tout dommage matériel, il n'y a que la lampe, morte, que j'ai dû mettre sur le balcon, car mes filles en avaient trop peur, puis l'oreiller, que je devrai laver, le taie d'oreiller bon à jeter et le plafond, un peu noirci, que je devrai laver/peinturer.

Ce qui m'a le plus perturbé, ce n'est pas ce qui EST arrivé, mais bien ce qui AURAIT PU arriver.
Grâce au ciel, ma fille ne s'endort pas rapidement. Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si elle avait dormi, la fumée montant d'abord au 2 ème étage, et moi, au rez-de-chaussée m'en serait rendue compte peut-être trop tard??? Et si j'avais été couchée? et si, et si, et si, .....

J'ai un détecteur de fumée au rez-de-chaussée, mais celui du premier étage était mort. Je l'avais acheté au Québec, mais ici en Suisse, j'en ai jamais vu...visiblement les gens n'en ont pas.
Mais j'vais faire des pieds et des mains pour en trouver un autre, je vous jure!!!!!!!

Quand j'ai eu fini de rassurer mes filles (j'avais peur qu'elles soit "traumatisées" comme moi je l'ai été), on en a bien parlé, j'ai profité de rappeler les gestes en cas de feu, le "plan de sortie", envisagé avec elles des scénarios pour sortir, puis j'ai terminé en leur lisant une belle histoire.

Mais moi, je suis demeurée sous le choc, mes filles se sont recouchées, mais j'n'ai pas pu refermer l'oeil de la nuit, ou presque. J'ai fermé les fenêtres de ma chambre, même si je crevais, car je voulais pouvoir entendre le moindre bruit venant d'en haut.

Et aujourd'hui, je me sens "déconnectée", drôle d'impression en fait, juste rien, le vide sidéral, je dois me forcer pour me concentrer.....J'ai pas été au boulot ce matin, j'espère juste que ça va passer.....

Voilà pour les nouvelles d'outre-tombe mer....à bientôt, dans de meilleures conditions....


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolies toutes ces fleurs!
Mauvaise expérience par contre, ça ne doit pas être drôle ça...
Je ne sais pas quoi dire pour te rassurer face à cela mais j'espère que tout va bien pour toi et je pense bien à toi...
Je m'en vais écouter tes chansons, pour m'habituer à l'accent... ;-)

isa's memories a dit…

My gosh, moi aussi j'ai peur du feu, c'est un stress! Une bonne chance que tout soit bien passé finalement! Isaxx