14 juillet, 2007

Force cachée....


Y a des jours, mon avenir est en noir,
Moultes fois, où j'voudrais courber l'échine,
Où je vois la vie, comme l'abattoir,
Où tous allons, comme des bêtes, en ligne...

Y a des jours, où mes prières semblent vaines,
Où mes colères, comme des orages, se déchainent,
Où mes larmes, comme la pluie, intarissables,
Où je ne vois plus la lumière, insaisissable...

Ma force est là, tapie au fond de moi,
Attendant que je vide, mes blessures,
Apparaissant tout à coup, elle pourvoie,
A mettre du baume, appaiser les brûlures...

Elle me fait lever la tête, regarder au loin,
Appercevoir là-bas, plus de soleil que d'ombre,
Réaliser, que de ma vie, je n'étais que témoin,
Et que je peux, sortir de la pénombre...

Ma force, c'est d'avoir le courage,
De continuer, en dépit de tout,
De rester droite, demeurer brave,
Peu importe, rester debout...

De pouvoir plier, plutot que rompre,
Là où les plus grands, pourraient tomber,
D'accepter les fois, où je me trompe,
Les utilisant, pour m'améliorer...

C'est ma capacité à voir, apprécier,
Ce que la vie, a de plus beau,
C'est d'être capable de la remercier,
Chaque jour, de cet incroyable cadeau...


14 juillet 07


Aucun commentaire: