07 juillet, 2007

Petite leçon de biologie....


Nom scientifique : saloperus merdus Pediculus humanus capitis De Geer


-Le pou de tête est une grosse merde un insecte au corps aplati dorso-ventralement de 2 à 3 mm de long. Il se déplace vite en criss rapidement entre les cheveux auxquels il s'accroche solidement grâce à 6 griffes qui se replient sur le tarse pour former des pinces puissantes. Dépourvu d'ailes putain! encore heureux!!, il ne vole pas et ne saute pas. Il respire par des orifices qui peuvent se fermer et devenir imperméable à l'eau.Hématophage comme un vampire quoi!, le pou se nourrit exclusivement du sang de son hôte parce qu'il est "fine bouche" qu’il pique 2 à 4 fois par jour comme un héroïnomane grâce à une trompe rétractile et peut vivre sur le cuir chevelu jusqu'à deux mois après, ils crèvent les salauds!. Hors de ce milieu, il meurt de faim ou de déshydratation Y veulent me faire pleurer?. A jeun, sa couleur est claire et une fois ben paqueté gorgé de sang, il devient rouge ou noir.une fois écrapoutis, il devient une tache grise.



Les poux baisent à plus en finir s’accouplent plusieurs fois au cours de leur vie. La femelle légèrement plus grande que son cochon le mâle pond 4 à 10 œufs par jour pendant 3 à 4 semaines, soit un total de beaucoup trop 100 à 200 œufs. A la ponte, la femelle produit une grosse colle baveuse et dégueulasse sécrétion sur laquelle elle dépose son avorton l'œuf pour le fixer à la tête de mes filles au cheveu. Ses œufs sont collés près du cuir chevelu où l'incubation est facilitée par la chaleur et l'humidité. En séchant au contact de l’air, la sécrétion forme un cément très résistant. Les œufs, appelés maudite saloperie lentes, mesurent près de 1 mm, sont brillants, ovales et de couleur brune ou caramel lorsqu’ils contiennent un embryon vivant. L’éclosion survient au bout de 7 jours révolus. Pendant 10 jours, le pou est à l’état de nymphe, période pendant laquelle il ne peut se reproduire. A l’issue de ces 10 jours,si le traîtement que j'viens de faire ne fonctionne pas il devient un pou adulte.


Maintenant, pour s'en débarasser:
-Dépensez une fortune en traîtement, pour la 5ième fois en peu de temps.
-Ré-achetez plusieurs peignes à poux, les précédents n'ayant pas survécus à la traversée de votre épaisse tignasse.
-Un à un, faite assoir vos enfants, dehors de préférence, et imbibez leur la tête avec le malathion, dangeureux produit, mais le seul en qui vous ayez VRAIMENT confiance, après les 100 méthodes douces auparavent essayées.
-Mettez des gants, car le produit étant dangeureusement efficace, les poux auraient tendance à vous tomber directement sur les mains...(complêtement dégueulasse!)
-Attachez les cheveux des gamines en chignon serré et attendez jusqu'au lendemain matin pour laver et "dé-pouxer".
-Faites-vous le traîtement, AVANT de savoir si vous avez réellement des poux. Bien que non conseillé (il ne faudrait traîter QUE lorsqu'on a vraiment des poux), puisqu'il vous faudra nettoyer TOUTE la maisonnée, depuis tous les lits jusqu'au miliers de doudous (qui viendront envahir votre congélateur pour 24hre), vos deux mains ne seront pas de trop (si vous saviez que vous aviez VRAIMENT des poux, vos mains seraient surtout prisent à gratter frénétiquement votre tête, cou, dos, bras.....et je parle d'expérience!).
-Puis, faites semblant que nous sommes le 21 mars, 1er jour du printemps, et faites le GRAND ménage. Lavez frénétiquement toute la literie à 90 degré, les divans avec les produits anti-vermine, vaporisez aussi tous les rideaux, ciel de lit et matelas. Ne pas oublier de re-nettoyer tous les vêtements qui ont été en contact avec cette horreur.
-Gardez un peu de courage et d'énergie, car du lavage, il y en aura pour au moins les 2 jours à venir, sans compter que demain, vous devrez épouiller votre marmaille, puis vous même, sans frissonner trop fort.
-Si vous êtes vraiment horrifié de ces petites merdes, vous n'oublierez pas, demain, lorsque les enfants seront levés, re-défaire tous les lits, re-laver tout, re-désinfecter leur chambre, et la vôtre, tant qu'à y être.
-Dernier conseil, je vous suggère un bon somnifère, les prochaines nuits, car elles seront sûrement très agitées et vos rèves auront beaucoup de "piquants"........


Bonne chance :)

Aucun commentaire: