16 juillet, 2007

Programmes différents?


A mon utilisateur principal et préféré:

Combien de fois m'as-tu dis que tu préférais les écrans plats? Très plats?, et plasma si possible, c'était meilleur pour les yeux.


Pourtant, tout ce que j'ai à t'offrir, c'est l'ancien, le gros écran cathodique, moins esthétique.


L'écran qui, pourtant, me semble celui qui a tenu le coup le plus longtemps, les nouveaux écrans doivent être changés souvent, auparavant c'était le plasma, maintenant LCD, mais, qui sait encore pour combien de temps?


Moi je fonctionne toujours aussi bien, même si je ne suis pas le modèle de l'année.


Parlons donc de mon disque dur.


Le mien a une capacité illimitée, contrairement à bien d'autres, limités eux à 20-30 gig. De plus, il continue à prouver, jours après jours, qu'il est hyper efficace dans sa tâche de pouvoir être en réseau.


D'accord, quelques fichiers ont été endommagés, certains, pour le moment, illisibles, mais il garde des données tellement précieuses,qu'il me semble mériter un peu d'attention.


Puis, je suis presque 100% résistante aux crash-disk, qui semblent assez "monnaie courante", dans ton boulot.


Et contrairement aux autres disques, j'ai une mémoire vive qui n'oublie rien, quand le soir m'éteint.


-MAIS, n'essaies surtout pas de sauvegarder sur un nouveau disque. Je suis "protégée", donc incopiable. Faut dire que je suis assez fidèle aux utilisateurs enregistrés.


Sans parler de mes programmes.


Multi-tâches s.v.p.!!!


Capable de calculer, composer des textes, ouvrir des mails de tous genre (même si parfois, j'ai de la difficulté avec la fonction répondre), assurer la mise à jour de tous les composants, je suis de plus,anti-virus. En effet, tout nouveau fichier qui essaie de s'ajouter, est analysé, vérifié sous toutes ses coutures, afin d'être sans danger pour les anciens. Tu as même pu constater que j'ai enrayé cette vermine plus d'une fois jusqu'à ce jour. Je suis aussi auto-guérissable, j'emmerde assez rarement mes utilisateurs en cas de dysfonctionnement.


Bon, j'suis pas parfaite non plus. J'ai le volume coincé au plus fort, même quand on essaie d'y changer quelque chose, il se remet au max. De plus, la fonction pause ne fonctionne presque jamais. Tu dois souvent retaper la même commande, j'ai le clavier "dur".


Tu m'a dis que certains soirs, lorsqu'éteinte, il m'arrive même d'émettre quelques doux ronronnement. Tu dis cependant que lorsque tu me pousses un peu, ça s'arrête momentanément.


Y a des jours, où, je décide d'embêter, faisant la grève du programme. Mais ce n'est pas un défaut, j'essaie juste de te montrer que, même sans moi, tu peux te débrouiller très bien. Mais visiblement tu ne veux, ou ne peux pas comprendre, tu t'entêtes à attendre que MOI je fasse le boulot.


Ce soir, j'ai une demande. J'aimerais que tu me regardes, avec les yeux que t'avais quand tu m'as reçu.


Tu sais, ceux pleins d'étoiles dedans?

Tu sais, ceux dans lesquels j'ai vu que, toi et moi, c'était pour la vie?

Tu sais, le regard que t'avais, en rêvant à tout ce qu'on pouvait entreprendre, toi et moi?

Tu sais, celui que tu m'as lancé et qui me faisait croire que j'étais la 8ème merveille du monde?


J'aimerais aussi que tu me parles comme avant....


Tu sais, quand on avait souvent le même langage?

Tu sais, quand on arrivais à décrypter nos langages codés?

Tu sais, quand tu suivais bien mes indications, je faisais de même pour toi....


Aujourd'hui, même si je suis "adaptable", visiblement mon programme de langue n'est plus à jour.


Je t'envoie des messages clairs, des mots et des phrases qui me semblent, eux aussi clair, mais visiblement, tu ne les comprends plus.


Est-ce moi? Mes programmes seraient-ils périmés?


Te demander de prendre un peu de temps pour remettre à jour les nouveaux programmes qui ne te comprennent plus, c'est trop demander?


J'ai souvent l'impression de n'être qu'un fichier Excel, bonne à donner des réponses claires, précises et courtes.


-"Ai-je du nouveau courrier?"

-"As-tu bien commandé telle ou telle chose?"

-"As-tu reçu mes colis"....


Souvent même, tu n'attend pas la réponse. Est-ce ton nouveau langage qui fait que je me sens parfois délaissée?


J'ai besoin de toi pour m'aider. Je peux faire des merveilles, mais, sans les mises à jour, je deviens désuète pour toi.


Ton ordi qui aimerait peser sur "ENTER" plutôt que sur "CTRL-ALT-DELETE"....



Aucun commentaire: