06 juillet, 2007

Quoi faire pendant les vacances....

Je suis encore là, sauf que, depuis la semaine passée, fin de l'année scolaire de mes filles, je suis assez occupée.


Elles sont géniales, le matin, du coup, je me permet de dormir un peu plus longtemps.
La grande fait le déjeuner de sa soeur et le sien, puis elles s'habillent et jouent ensemble un moment....
Cependant, dès que je me lève, les demandes fusent de tout bord.
-Maman, j'pourrais faire du patin à roulette?
-Maman, j'peux faire du bricolage?
-Maman, mes amis peuvent venir jouer ici?
-Maman j'ai faim!
-Maman, j'ai besoin de toi pour m'aider!
Ouf! Maman par ci, maman par là!.....Ça n'arrête pas!
Cependant, on découvre la nature. Comme mon nid est de nouveau "utilisé", avec elles, j'ai fais un jeu. Il fallait découvrir qui était le nouveau locataire, puis, elles devaient me le décrire et je devais chercher avec elles sur le net, afin de le retrouver. Elles devaient aussi identifier le chant de l'oiseau, car, dépendamment de l'espèce, le chant diffère.
Par exemple, elles ont vu des mésanges. Fallait savoir lesquelles, les noires ou les charbonnières, ou encore les nonnettes? Après écoute de leur chant, c'est les noires qui ont gagnés. En effet, l'arbre devant chez moi, regorge de mésanges noires....Ce sont les plus petites mésanges connues, magnifiques!

Mésange noire:




Puis, elles ont vu un merle noir, voici sa photo et son chant:





Ensuite, elles ont observé un pigeon ramier, ou "palombe". Au début elles croyaient que c'était une tourterelle, assez communes ici, mais après recherche sur le net, nous l'avons identifié.

Voici sa photo et son chant:









Pour finir, nous avons retrouvé les locataires de notre nid. Ce sont nos rouge-queue à front blanc qui sont de retour!! En effet, nous avons pu lire que ceux-ci, avaient 2 pondaisons par été...Alors rebienvenue à eux.


Je ne met ici que leur chant, les photos ayant déjà été montrées dans le blog.





Donc voilà une partie de nos loisirs. Ça demande une grande observation, beaucoup de silence et de patience. Mes filles adorent découvrir de nouveaux oiseaux....Je montrerai dans un autre message, une autre passion de mes filles....

Aucun commentaire: