13 juillet, 2007

Vendredi 13???? Pfffff....Même pas peur!!!!

Bon, faut dire qu'à la base, j'ai jamais vraiment eu de superstitions particulières. Alors, qu'on soit vendredi 1-2-7-11 ou 13, rien à "péter", et ce, depuis toujours.

Surtout que, depuis 1 mois, les emmerdes sont mon lot, presque quotidien, alors voyez-vous, quand j'ai appris celle d'aujourd'hui, ça n'a pas fait "TILT" qu'on était le 13, car pour moi, le 13 c'est tous les jours...(bon...depuis un mois seulement, mais j'ai l'impression que ça dure depuis une éternité.)

Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'énumérer mes emmerdes les plus énormes (les petites faisant partie du quotidien de tous et chacun, même si, pour autant, ça rajoute encore un peu aux autres), et pour chacune d'entre-elles, je trouverai au moins une bonne chose. Histoire d'équilibrer un peu le tout, et de, peut-être, renvoyer le négatif AILLEURS dans l'univers, PLUTÔT que chez-moi.

**************************************************
1) J'ai fais ma demande d'assurance-invalidité au début juin. J'l'avais pas fait avant, parce que je croyais réellement être capable de retourner au boulot. J'apprends que l'A.I met 1 ans et demi avant de commencer à payer, que je n'avais qu'à la faire avant cette demande. (Je suis pénalisée, parce que je ne voulais pas être considérée comme invalide et que j'misais sur moi, et mon travail avec le médecin pour me remettre sur pied.) Donc, pour début juillet, plus de paye du boulot, et pas encore d'argent de l'A.I.

2) J'apprends cependant que ma caisse de retraite peut me donner une "pension d'invalidité temporaire", équivalent à un peu moins de la moitié de ma paye, en attendant que l'A.I. commence à me verser des rentes rétroactivement. J'appelle donc cette dite caisse, pour savoir quand ils paieront le premier montant. Ils m'expliquent alors que mon employeur leur a communiqué MA DÉMISSION, (euh...j'ai jamais démissionné moi, j'suis en maladie) et que de ce fait, ils ne me paieront pas, quand on démissionne, on n'a pas droit à cette pension!!!!!!

Merde!!! donc pour commencer juillet, 0 francs de paye, 0 d'A.I, 0 de pension...Encore heureux, je reçois mon allocation familiale.

Je communique avec mon employeur.....Ils ne comprennent pas, ils n'ont JAMAIS dit que j'avais démissionné, mais ils feront le nécessaire auprès de ma caisse de retraite....Par la suite, après correction, j'aurai droit à la pension, mais faudra compter 3 mois pour le premier paiement, vu les erreurs.

3) Mon mari, à son compte, attend désespérément les 55 000 francs facturés le mois passé, donc ce mois-ci, pas de paye non plus pour lui. Heureusement, on a assez pour les courses, c'est l'essentiel, mais pour toutes les factures, on attendra. J'dois donc prier pour que les gens payent au plus tôt. Et pour prendre le bus, je prend un peu dans la tirelire de mes filles jusqu'aux allocations familiales.

4) Sur chaque paye, je donnais la moitié de celle-ci, pour payer une ancienne hospitalisation. Comme je n'ai pas d'entrée d'argent pendant au moins 3 mois, (voir merde #2), j'appelle celui qui s'occupe des comptes. Sur 15 000 francs, 11 000 sont déjà payés.

Le gentil monsieur, fait ni une, ni deux, et envoie une poursuite à mon mari, (on est sous le régime de la communauté des biens), mais ne tient pas compte que j'ai déjà payé 11000 francs, et re-réclame 15 000.

Mon mari, étant à son compte et administrateur de la compagnie, se voit obligé de faire une faillite personnelle si la poursuite continue. Des heures et des heures de plaisir, pour contacter le service juridique, faire des téléphone à celui qui s'occupe des comptes, via l'avocate, pour finir par un arrangement. Je paierai 25 francs/mois, jusqu'à l'arrivée de ma pension, pour montrer ma bonne volonté de payer....Ouf!! Mais aussi de multiples montées d'adrénaline négative....ma tension n'est jamais montée si haut!!!

5)Mercredi, j'ai reçu un courrier des allocations familiale. Au Québec, moins la famille gagne d'argent, et plus le montant d'alloc. familiale est élevé, et vice-versa. Ici en Suisse, c'est l'aberration la plus complète. Si aucun des 2 conjoints ne travaille, donc peu de revenu, ils n'ont droit à AUCUNE allocations. Ici, pour avoir droit à cette allocation, on doit absolument travailler. Donc, mon mari OU moi pouvons demander l'allocation. Et c'est moi qui la recevait.

Dans le courrier reçu mercredi, ils me disent que mon employeur leur à transmis que.....J'AVAIS DÉMISSIONNÉ, (euh...me semble que j'me répète là....j'ai pas démissionné, je suis en maladie) donc, ils ne me donneront plus d'allocation familiale. Si j'en veux encore, faudra que mon mari les demandes....et bla bla bla...et délai avant le premier versement et bla bla bla......

J'sais pas pourquoi, serait-ce un message subli-minable que mon employeur essaie de me passer????? Qu'on se trompe une fois, j'veux bien, mais là, ça fait 2 fois qu'ils disent que je démissionne.........Ils veulent m'écoeurer jusqu'à ce que je le fasse réellement????

Donc, lundi prochain, (pas réussi à rejoindre personne avant), je devrai re-rappeler au boulot, pour entendre que NENON...ILS ONT JAMAIS DIT ÇA, C'EST SÛREMENT UNE ERREUR DES ALLOC....

6) J'ai reçu, hier, une lettre de ma caisse de pension (ref:#2). Mon médecin doit remplir un questionnaire et je dois retourner ladite lettre, le plus vite possible pour pouvoir recevoir mes prestations dans 2-3 mois. Manque de bol, mon médecin est en vacance, personne ne peut remplir les papiers à sa place, et ne reviendra que dans 2 semaines....(j'espère que ça ne repoussera pas la date de l'entrée de mon argent).

7) Finalement, cerise sur le sundae, aujourd'hui je reçois une lettre de mes assurances-maladie. En fait, c'est une copie de la lettre qu'ils ont envoyé à mon médecin. Ils lui disent gentiment qu'après lui avoir envoyer un questionnaire, en février 07, afin de savoir si la psychothérapie était nécessaire (bien connu, toute personne, bien dans sa tête, cherche à se trouver des bebittes et va en psychothérapie pendant une éternité!!) un rappel en mars, puis en mai, ils se voient dans l'obligation DE NE PLUS ME REMBOURSER MA THÉRAPIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire que les assureurs vont me demander le remboursement de tout montant payé depuis février 07, et ce, même si je n'y suis pour rien.

Appel fait à mon infirmière, qui fera ce qu'elle peut pour l'instant, mais qui devra attendre, elle aussi, le retour des vacances de mon doc.

GARDONS LE SOURIRE :) même si c'est pas parce que c'est drôle qu'on rit....snif...

******************************************************

Donc, maintenant, 7 bonnes choses pour lesquelles je remercie Dieu, Ses Saints, Allah, Bouddha, Vischnou, et la vie entière:

1) J'ai un mari qui ne perd pas le nord, étant moins émotif que moi, il garde la tête froide et trouve des solutions là où moi je ne trouve rien du tout. Merci chéri, je t'aime...

2) J'ai des enfants merveilleux. Deux filles que je remercie, de nous avoir choisi comme parents. Deux filles qui, malgré mes jours gris, me demandent encore: -Maman, comment tu fais pour être aussi gentille? ou encore qui me disent: - Tu dis que tu m'aime, mais moi je t'aime encore plus! Ou encore qui me disent: -Maman, je sais que, lorsque je te dis que je ne t'aime plus, toi tu m'aimeras toujours, parce que tu nous l'as déjà dis......Merci mes filles, je vous aime....

3) Malgré tous les bas, j'ai des hauts superbes. La vie est bonne pour moi, elle me le prouve presque chaque jours, dans les petits gestes des gens, dans les bonnes nouvelles que je reçoit....
Merci ma vie, je t'apprécie...

4) J'ai la santé physique. Malgré quelques douleurs par-ci par-là, j'ai la santé en général. Je peux marcher, courir, discuter, voir, entendre, donc profiter de tous mes sens pour jouir de la vie....
Merci à la santé de me faire don de sa présence....

5) J'ai une très grande sensibilité. Malgré que ça puisse me causer quelques soucis, ça me permet aussi de profiter de la vie à 100%, de voir les petits riens qui nous rendent heureux, de m'ébahir de la beauté de la nature et de profiter d'une nuit étoilée, comme si c'était la première fois.
Merci pour cette sensibilité qui me rend si attentive....

6) J'ai la capacité de voir le bon côté des choses, même les mauvaises et d'en tirer des leçons pour m'améliorer.
Merci pour cette capacité....

7) J'ai des amies qui sont bonnes et belles à l'intérieur. Elles m'acceptent comme je suis, défauts et qualités, et savent faire ressortir ce qu'il y a de mieux en moi.
Merci Dana, merci Vénus, je vous aime.......

Voilà pourquoi je garde le sourire, même si parfois il se cache derrière les larmes....J'ai une bonne vie.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bisous chantal !!!!!!
suis passée ...
dis donc ça a l'air complique chez les suisses....les alloc tout ça...chez nous....c plus simple : si t'as un boulot et pas d emome t a le droit à rien !!!!! pourtant bien des jeunes gagnent leurs vies et vivent pourtant en dessous du seuil de pauvrete....
bon courage à toi tout va rentrer dans l'ordre!!!!!!!!!

Chantal a dit…

Bonjour toi :)

En effet, ici en Suisse, visiblement ils ont le don pour compliquer la moindre paperasse administrative.

Mais bon, sérieusement, je tiens bon, c'est pas des "pousseux de crayons" qui vont m'avoir! :P

En fait, ma plus belle revange sur tout ce qui est "malchance, loi de Murphy ou emmerdes en général", c'est de rester droite, lever la tête et faire un grand sourire, en dépit de tout....

Et ça marche :)

Bisous à toi,
Chantal xx

Anonyme a dit…

Il y a désormais un livre complet sur le sujet, "Mythe du Vendredi 13" ; version électronique disponible aux liens:

http://www.vendredi13.co.nr et
http://www.vendredi13.us/