27 juillet, 2007

Je rêve!!!!

J'ai peur de rêver, peur de la déception.

Pourtant, j'ai un rêve, et il semblerait que tout soit en ordre pour que je puisse le réaliser.....

UNE MAISON!!!!!!

Une vraie de vraie, avec du terrain et tout et tout!

Nous sommes allés la visiter et depuis, je rêve......

Elle est en France, pas très loin de Genève. Elle n'est pas chère, enfin, pour ici! Et moins chère que notre appartement actuel. Bon, si c'était que de moi, on vendrait ici pour acheter là-bas, mais mon mari préfère garder notre appart, le mettre en location....J'y connais rien, mais ça me fait un peu peur...Mais bon, qui vivra verra...

La maison maintenant....Merveilleuse!!!

De mon expérience, ici, je sais maintenant ce que je ne veux plus. Je ne veux plus de grands espaces qui ne servent à rien, sinon que de nettoyer.

La maison possède 3 chambres, au premier étage, juste assez grandes pour y accueillir un lit et les armoires. Une chambre, on y dort, on s'y câline, mais basta! Chaque chambre possède un petit balconnet, histoire de dire bonjour la vie au moment du réveil.

Au premier, on y trouve aussi une salle de bain....alors pas besoin de plus.

Ma réalité est que je vis au rez-de-chaussée. Et là, je suis servie.

Au rez, on trouve une autre chambre, ayant sa propre salle de bain.

Puis encore une salle de toilette pour les visiteurs.

Ensuite, la cuisine, bien ensoleillée, ouvrant sur une terrasse dallée et recouverte. Le salon s'agrémente d'un foyer qui permet de chauffer toute la maison, les précédents proprio ayant fait des sorties chaleur dans les chambres du haut.

Puis, le sous-sol, entièrement carrelé. On y trouve un cellier, 2 pièces pouvant convenir aux bureaux et une immense lingerie où, bien sûr, on installera les appareils de lavage et rangements.

De plus, le garage y est accessible. Grand garage, muni d'un atelier adjacent. Les proprio nous laisserait même le tracteur pour tondre la pelouse....

Puis, y a l'extérieur.....

Un jardin immense, paysagé d'arbres fruitiers matures, juste pour dire, nous avons cueilli des prunes, délicieuses....Il y a des cerisiers, pruniers et pommiers, mûriers, cynorhodon (dont on fait une excellente confiture et tisane) et encore beaucoup d'autres plus....

Il y a aussi un petit étang, où ont peut mettre poissons rouges et nénuphars....génial quoi!

Puis, le must des must....Une cuisine d'été, céramique au plancher. Un four à pain et un four bbq au fond, tout ça muni d'une vraie cheminée, couverte pour les jours pluvieux, et capable d'accueillir au moins 20 personnes....

Puis, on ouvre un petit portail, qui nous mène à un puits couvert. Couvert car un toit en bois, recouvert de glycines...magnifique...puis, un peu plus loin, le potager, qui serait arrosé avec l'eau du puits....

Sérieusement, cet endroit serait merveilleux pour notre famille. L'école est proche, on fait le trajet à pied, et c'est un village en développement, donc des amis(es) pour mes filles.....


En tk, je devrais aller revoir aujourd'hui, j'essaierai de prendre des photos...mon futur lieu de vie....

3 commentaires:

S@hée a dit…

wow, un vrai rêve!

Tu pourras même reçevoir des amies venues de loin ;)

Je te le souhaite vraiment xxx

Chantal a dit…

Merci à toi...j'en rêve trop...Et mets-en que j'vais inviter en masse :) J'met des photos dès que je le peux :)

xxx

Anonyme a dit…

Woww!!
Vraiment jolie cette maison...
Moi, c'est ta cheminée que je t'envie...C'est un beau hâvre de paix, je crois que tu y seras bien confortable...C'est très cocooning..j'adore:)!!