20 juillet, 2007

Le sens des affaires....

L'été est là, les enfants aussi...snif...

Cependant, je dois avouer que mes filles sont géniales. O.K., elles sont des enfants qui se chamaillent entre elles, comme les autres, mais j'dois dire qu'elles sont vachement débrouillardes, que ce soit pour se trouver des activités communes ou se divertir seules, elles trouves toujours quelque chose.

Dernière trouvaille, faire de l'argent.

Quand j'étais petite, combien de fois nous avons fabriqué des "Oeil de Dieu", avec des bâtons de glace, sales car trouvés par terre, à l'extérieur. Nous prenions des bouts de laine dans le panier de nos mères et, quand c'était terminé, nous faisions du porte à porte pour les vendre, 50 cents.

Mes filles, elles, font dans la récupération de leur vieux jouets (petites voitures, petits personnages de Mc Do...) et de livres pour bébé, en cartons épais.

Elles s'installent donc à l'extérieur, là où il y a des enfants, et font la vente de leurs trucs. Bien sûr, les enfants vont voir leur parents, dans l'espoir d'une petite pièce et là, chacun trouve son compte.

Cependant, tout à l'heure, mes filles entrent à la maison, et la plus grande me dit:

-"Maman, je ne veux plus d'un tel comme ami!"
-"Ah bon! Et pourquoi donc ma puce?"
-"Parce que, il est venu m'acheter quelque chose, m'a donné une pièce, et maintenant, il veut que je la lui redonne! Il veut m'arnaquer!!!
-"Et toi, tu lui a répondu quoi?"
-"J'lui ai dit que j'étais ici pour FAIRE de l'argent, et pas pour en DONNER!!!!"

Mdrrr...elle c'est certain, elle aura la bosse des affaires!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Chantal...en effet ta fille est une future femme d'affaires!!!!et elle a quel âge pour réagir comme ça???!!!t'as vu sur notre blog, je t'ai piqué ton questionnaire!!!!lol!!!!bon ce soir je récupère ma rodéo...bon week-end, et à bientôt!bise

Chantal a dit…

Labelette :) Elle n'a que 7 ans, mais disons qu'elle sait ce qu'elle veut!!

Et j'ai été lire le questionnaire sur votre blog :) Mais tu dois valider les commentaires qu'on fait...Tu m'as fait rigoler sur certaines réponses :)

Bonne retrouvaille avec Rodéo et à tout bientôt,

Chantal xx

Anonyme a dit…

Telle mère telle fille alors ? Passe un bon dimanche.