15 juillet, 2007

L'art, qu'est-ce que c'est pour vous?

Bien que, comme un peu tout le monde, je connaisse certains peintres, sculpteurs, musiciens, souvent par leur art, j'ai, somme toute, assez peu de "culture artistique".

Je n'ai pas non plus le "langage", pour parler d'eux.

Mais, en fin de compte, pour moi, ce n'est pas un "manque". Pour moi, l'art, c'est quand dedans ça fait "WOW!!", même si les autres ne voient pas ce que j'y ai vu.

Moi j'ai l'art, à coup de "coup de coeur", et ça me suffit. C'est souvent pareil pour les films. Je ne pourrais jamais me permettre de critiquer la mise en scène, la distribution des rôles où le choix de tel ou tel acteurs, j'en sais rien. Mais je sais si j'aime où non le résultat, ça me suffit.

Aujourd'hui, j'ai envie de montrer quelques "coup de coeur", pour certains, j'ai dû même rechercher sur le net pour trouver le titre ou bien l'auteur....

Pour commencer: René Magritte.

Je ne les aime pas toutes, mais celle-ci m'intrigue:
Puis, vient Vladimir Kush: (Qui en plus est un très bel homme!!!)

Je n'en met QUE 2, parce qu'il en a fait tout plein....

Puis, finalement, encore 2 de Jacek Yerka :


Moi j'aime beaucoup ce genre de peintures, crées avec beaucoup d'imagination. Y en a encore tellement que j'aime, mais pour les voir, il faudrait un site complet! Pour l'instant, je ne fais que les admirer sur le net, ou en affiche....



Demain, je mettrai des oeuvres de sculpteur...certains sont assez fantastiques!

Aucun commentaire: