13 septembre, 2006

Ca y est! J'ai commencé!



Comme je l'avais si bien dit, dimanche passé je n'ai pas réussi à peinturer la chambre de ma petite. J'avais acheté la peinture le mercredi précédent et je n'avais encore rien fait.

Le plus difficile à gérer, c'est pas l'idée de ne pas avoir commencé. C'est la bouille triste de ma fille, quand j'allais la chercher à l'école.

-" Maman, dis, tu as mis la peinture sur mes murs? " qu'elle me disait, les yeux brillants et avec son p'tit sourire plein d'espoir.

-"Euh...non ma puce....maman aujourd'hui était fatiguée, plein de chose à faire....mais bientôt chérie...."

Ca pourrait se terminer ici, sauf que, bien sûr c'n'est pas le cas. Le plus difficile c'est de l'entendre dire:

-"Moi j'avais pensé que j'aurais ma belle chambre de princesse, mais c'est pas grave......tu vas la faire, hein maman, quand tu seras plus fatiguée?".

Et là!!!.....Là!!!!!!!! Misère....j'me sens donc coupable. Y a rien de pire dans la bouche d'une petite fille que la "compréhension"!!!! Elle se serait mise à crier, me dire que j'étais méchante, que je gâchais sa vie (et oui, ma petite de 4ans et demi me l'a déjà fait), j'aurais su comment assumer, mais là!!!!!!


Alors, les 2 jours précédents, j'étais "fatiguée", mais au moins je savais pourquoi :)

Comme je l'avais dit lundi, je me suis "pardonnée", pendant euh......au moins 30 minutes....pis après, ben j'me suis mise à l'ouvrage!!!



La chambre de ma fille est Example et je sens que ça va être SUPER beau lorsque terminé!!!......J'suis pas mal fière de moi!!!!


J'vais mettre des photos, "avant-après" quand ça sera terminé. J'espère que ma Princesse sera heureuse dans son Palais :)


C'est sûr, pour certains, j'aurais dû faire le repassage, ça aurait été "prioritaire" sur tout le reste, mais j'm'en fout!!!!! J'me régale vraiment à faire le bonheur de ma petite, je retrouve un peu de mon âme d'enfance, j'prend mon pied, réellement et c'est ça qui compte!

Bon...je vous laisse....les vêtements plissés m'attendent....non non....j'me sens pas coupable.....euh...juste un peu.... :/ misère!!!!

2 commentaires:

isa's memories a dit…

C'est cool! J'ai hâte de voir les photos de ton oeuvre :)

Chantal a dit…

Oui, j'ai très hâte aussi. Je devrais avoir terminé d'ici le week-end. Je viens de faire les pochoirs car elle veut des papillons et des fleurs sur son mur. Puis, quelques petits travaux de couture...j'pense y arriver :)