18 septembre, 2006

Ecoutes ton corps...

J’ai de la difficulté à voyager dans la vie, avec ce supposé ami, supposé partenaire, mon corps…

C’est un traître, c’est un fardeau à porter, c’est une "balance" (panier percé). Chaque fois que je tais volontairement un mot-maux, il me dénonce….

J’ai beau faire fis de ses cris, rien a faire, il me rappelle très vite que je dois en tenir compte. J’ai essayé de l’ignorer, pire, de le punir. Cette carapace, que j’ai choisi, dans cette vie (j’devais être bourrée quand j’ai dis OUI), je la traîne comme un boulet.

Combien de fois ai-je dis : - Vivement les prochaines vies, j’aurai un corps parfait, avec un métabolisme rapide, sans plis, plaisant à regarder, qui ne me fera plus de misère !…..(rêver ça ne mange pas de pain).

Reste que pour celle-ci, de vie, c’est râpé. J’dois faire avec ce que j’ai, peu et tellement trop à la fois…..

J’ai lu les livres "Ecoutes ton corps". C’est comme les dictionnaires de traduction français-anglais mais en plus compliqués.

- En français on dit les mots : "JE T’AIME", puis on traduit : "I LOVE YOU" en anglais.
- Quand je dis à mon corps les maux "JE TE DETESTE", on traduit par : "ARRANGES-TOI AVEC LES MIGRAINES, LES DOULEURS, LES ANGOISSESS" et j’en passe….

J’ai toujours été assez radicale, quand j’aime quelqu’un, j’l’aime souvent trop, quand j’le déteste, ouf ! J'dois prendre sur moi pour ne pas lui arracher la face !
Mais pourtant, y a des fois où j’ai dû sourire quand même, parce que la vie en société est faite de compromis. Puis, en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que la personne "détestée", finalement n’était pas détestable, voir même que j’me suis déjà surprise à changer d’opinion après coup.

Alors, pour cette 2ème partie de ma vie, j’ai décidé d’en faire autant avec mon corps. Je vais lui donner encore une chance. Une chance de me prouver qu’il n’est pas détestable et qu’il peut même me procurer du bonheur….(bon, ce n’est pas gagné !!!! ) J’promet pas encore de "l’aimer, de le chérir et de le respecter…..jusqu’à ce que la mort nous sépare"….J’suis pas une sainte quand même !

Va y avoir beaucoup de boulot. Mais j’veux bien y mettre du mien
.

Le plus difficile étant de respecter ce qu’il me dit. J’ai mal au coude droit depuis une semaine. J’peux plus porter de poids sur ce bras parce que ça fait trop mal sauf que, sauf que j’ose pas aller à la clinique. J’ai toujours peur d’avoir l’air d’une conne avec mon p’tit coude, quand certains sont malades réellement !

Alors hier soir j’ai testé avec mon mari. J’lui ai expliqué mon problème en lui demandant si LUI irait à la clinique.
- Ben oui ! j’irais.
- Ah ! et pourquoi ?
- Ben parce que c’est handicapant.
- Ah ouais………

C’est bête comme ça.


Alors j’irai à la clinique. Cependant, ce matin, j’en suis plus trop certaine. Mon coude fait toujours mal, certes, mais j’suis pas VRAIMENT handicapée, juste un peu plus emmerdée….mais j’vais me faire violence, en me faisant du bien. Je vais taire mes craintes d’avoir l’air idiote et j’vais y aller….cet après-midi…..


Premier exercice : -1) Aujourd’hui, écouter ce qu’il me dit. (OK)
-2) ET lui donner les soins nécessaires. (Pas OK), mais j’irai à la permanence pour voir ce que mon coude droit a à leur dire….


Example
Si ca pouvait être aussi simple!....
Crédits : Nanogirl.com


Bonne journée!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête Chantalllll
Bonne fête Chantalllll
Bonne fête
Bonne fête
Bonne fête Chantalllll!!!!
Woww..Ma grande soeur a 40 ans....
T'es trop loin pour la bise humide(les yeux humides là..pas la babine..:PP..:) mais j'te fais un calin virtuel pis j'te rappelle que j't'aime pis que j'm'ennuie beaucoup...Bonne fête ma soeurette... Caro..xxx

Anonyme a dit…

Grrrrr...J'espère que tu as secoué tes puces et que tu y es allée à la clinique...Vaut mieux y aller pour presque rien, que de passe outre...et s'apercevoir par la suite qu'on * aurait dont dû* y aller avant...bon...maintenant que le méchant est sortit...
Bonne fête à TOI
Bonne fête à TOI
Bonne fête
Bonne fête
Bonne fête à TOI !!!
Et t'en fais pas...La vie commence à 40 ans. (*_____*)

isa's memories a dit…

Hey!!! Bonne Fête!!!!!!!!!!!

J'adore ce que tu as écrit! Je me sens tellement près de toi dans ce que tu racontes ! Isaxx

S@hée a dit…

Bonne fête chérie.,.. tu viens de te faire un super cadeau

Chantal a dit…

Carolyne: merci sister. J'aime pas trop les bisous, mais j'prend le calin volontier :P

Pamplemousse: Tu te sens mieux? :P Didiou!!! si la vie commence à 40 ans, c'était quoi avant? de la pratique? j't'appelerai demain. merci :)

Isa :) Merci, tu me touches aussi par les tiens :) xx

Sarah-Emilie :) J'espère bien que ça ne sera pas un cadeau "empoisonné" :P Merci a toi xxx