15 septembre, 2006

Vivement Mardi!

J’ai hâte à mardi, je m’accroche tant bien que mal, mais plus mal que bien….

J’aurais voulu être géniale, j’aurais aimé faire sourire, aujourd’hui j’peux pas.

J’suis tellement fatiguée que j’en ai mal au cœur.
Tellement fatiguée que les mots ne sont pas assez forts.

J’voulais pas l’écrire, mais bon, après tout pourquoi pas ? Généralement, quand j’feel pas, je disparaît. Au québec, ma famille le sait bien, quand j’donne pas de nouvelles, généralement c’est parce que j’suis dans un moins bon moment. Alors j’ai décidé que j’osais ne pas disparaître.

J’suis quelqu’un d’ordinaire, j’ai moi aussi mes moments difficiles. C’est juste que j’arrive mal à le dire, à le montrer. Du coup, quelquefois les gens me croient au-dessus de mes affaires, meilleure qu’eux….si ils savaient….


J’me sens comme un "pantin", dans le théâtre de la vie. Le public (lire ici les gens qui m’entourent) me fait vivre. Dès que je me retrouve seule, c’est comme si on enlève le manipulateur de marionnettes. Je ne bouge plus. Ou du moins j’ai beaucoup de difficulté à le faire.

Je me force, Dieu sait à quel point, pour faire les tâches quotidiennes. Cependant, je suis une comme une "poule pas de tête". J'cours à droite, à gauche. J’arrive pas à me reposer sans me sentir coupable, lâche, paresseuse….et j’en passe.

Alors je m’active. Je ne supporte pas de ne rien faire. J’commence un truc, j’continue autre chose, tout à coup j’me souviens, dois faire ceci, qui entraîne cela. Ainsi de suite, pour plein de choses différentes. Le problème c’est qu’au bout d’une journée, j’ai tout fait, je suis crevée, mais j’ai RIEN fait…de juste….

Petit exemple, hier :

-En passant l’aspirateur, j’ai ramassé du linge à laver. J’ai presque fini d’aspirer, mais j’ai arrêté avant de faire ma chambre à coucher, car….

-Je suis allée mettre une brassée de linge, puis une deuxième. (je n’ai pas accrocher la première brassée de suite, mes séchoirs étant au 2ème étage, me suis dit que j’allais y aller dès que la 2ème brassée serait terminée.

-Me suis mise à faire le ménage des tiroirs de mon bureau. Bien sûr, à la base, je ne voulais QUE ranger mes ciseaux, qui eux, traînaient dans la salle de lavage…..

J’ai terminé une heure plus tard, fatiguée mais consciente que si quelqu’un arrive chez moi, c’est TOUJOURS le bordel. Alors me suis relevée et j’ai continué à faire n’importe quoi….

Pourquoi j’arrive pas à faire juste UNE chose, mais BIEN la faire ????? Ma tête semble incapable de s’arrêter à ça, je fais quelque chose, je pense à une autre. Du coup, j’deviens anxieuse et j’finis rarement c’que j’viens de commencer….l’enfer…..Je dois absolument demeurer active, afin de ne pas me sentir coupable, "fatigant".

Tout ça pour dire, qu’hier, j’feelais vraiment pas. J’ai dû me résigner à prendre un cachet, car j’étais trop anxieuse. Du coup, j’ai vu mon mari 5 minutes avant de lui dire que j’étais trop "stone" pour rester debout. En allant dans la salle de bain, j’me suis rendue compte que mon linge propre.... était resté sur le lavabo……..tant pis, ça s’ra pas la première fois, restera plus qu’à tout re-laver demain….trop fatiguée…..

Aujourd’hui, j’essaie de prendre ça cool…..J’ai dormi 12hres….un record. J’suis pas plus en forme qu’il faut mais j’m’accroche. J’suis sortie dîner avec mon mari, puis là j’suis de retour…..J’dois aller faire la chambre de ma petite et après on verra….

En espérant que demain sera mieux,

Bonne journée!

Aucun commentaire: