20 septembre, 2006

Etre heureuse...

Apprécier ce qu’on a, c’est le début du bonheur. C’est parfois difficile parce que souvent on est parasitée par plein de choses du quotidien.

Ce soir je me sens bien. J’ai 2 bonnes amies, 2 « vraies » blondes, quoi que brunes toutes les deux. Ce sont mes âmes sœurs. Vénus et Dana. Vénus, Iranienne-Kurde, d’une gentillesse, d’une spontanéité incroyable, toujours au front pour faire des bourdes….

Exemple : Quand mes filles disent : « que je suis bête ! », je m’empresse toujours de leur dire que c’est un manque de vocabulaire, qu’en fait, elles doivent plutôt dire : J’ai la tête dans les nuage, je suis distraite…etc, etc…Et ce, afin qu’elles ne puisse pas se diminuer gratuitement.

Ce soir, au souper, ma grande, par mégarde, s’apprête à tremper sa fourchette dans son verre d’eau.
-Que je suis bêteuuuhhhh !!!!!
Alors Vénus, pleine de compréhension pour ma fille et qui a enregistré notre façon de faire, dit :
-Mais non ma puce, faut pas dire que tu es bête, faut dire « je manque d’intelligence » !!!!!!!!
MAIS EUUUUHHHHH !!!!!!!!!!!

On a dû lui ré-expliquer que c’était pas tout à fait comme ça qu’on voyait la chose ! Mais quel fou rire on a eu !



Et ma Dana, ma magnifique Dana, Bosniaque, merveilleusement belle, super intelligente (ben oui…j’aurais voulu pouvoir la détester, découvrir qu’elle était conne et méchante !) Ma Dana, si douce, si timide mais tellement bonne. Et tellement « blonde » que s’en est trop drôle. Je l’aime trop celle-là. Avec elle, je me sens belle, drôle, agréable. Elle a l’art de transformer les gens qu’elle approche. C’est un amour de fille et je me sens drôlement favorisée de la connaître.

Tout ça pour dire que ce soir, je me disais que j’avais de la chance. Sauf que la chance, ça se fait, ça se travaille. Mon mari me dit toujours : « Tu n’as pas de chance, tu as ce que tu mérites. «

Alors j’me suis dis que c’était vrai, je suis dans une passe difficile mais ce n’est pas pour autant que je suis complètement à jeter !

J’ai alors repris mon ancien livre de poèmes, et j’ai relu avec plaisir la description de la fille, un peu fofolle, pleine de vie et d’espoir que j’étais. Je me suis re-découverte comme je suis, quand je vais bien. Et ça fait du bien. On va dire que je suis en phase de « récupération » pour l’instant, mais dans le fond, je suis quelqu’un de bien. Je mérite d’avoir des amies géniales parce que je peux l’être aussi.

Je vous présente l’autre moi, celle qui va bien :)



Excessive

J’aime sans réserve,
Je me passionne facilement,
On me reproche d’être en verve,
On dit que c’est fatigant.

Excessive, c’est ce que je suis,
C’est vrai, mais j’y peux rien,
Je m’assume telle qu’elle et j’en ris,
Si vous saviez comme j’me sens bien.

J’aime la vie, c’est plus fort que moi,
Elle me le rend bien, de plus en plus chaque fois.

Chaque jour j’y mords,
N’en laissant jamais de miettes,
Je la prend à deux mains et dévore,
C’est vrai, mon existence est rarement quiète.

Ce soir, j’me coucherai plus sereine, plus calme.
Bonne soirée à tous.

3 commentaires:

Chantal a dit…

mdrrr...Je suis Bizounours de PP, Ma plus jeune est née un peu avant la tienne.

Je t'ai reconnu a travers ton histoire :)

La blogosphère(?)est petite :)

Je suis en "pause mentale", j'écrirai ce week-end, j'feelais pas trop :)

A tout bientôt :)

Moi ou l'autre, alias Bizounours xxx

isa's memories a dit…

Un petit bonjour en passant! Isa

Chantal a dit…

Y'en a marre! Alors re-bienvenue en pays connu :)

Isa: merci à toi, ce bonjour me réchauffe le coeur ce matin :) xx