13 septembre, 2006

"J'IRISE ma vie".......

J'suis FATIGUEE!!!!!!!! J'en ai MARRE!!!!!!! J'en peux plus!!!!!!!! J'ETOUFFE!!!!!!!!

Bon, vous venez d'avoir un "échantillon" des phrases les plus répétées par MOI. "L'autre", elle, court, déplace de l'air, fait le "ménage du printemps".... en septembre, elle a un bon mot pour tous, souriante, prévenante. Quelquefois, le "clivage" entre "moi et l'autre" est si fort, qu'il m'arrive à MOI, d'observer "l'autre" et d'être épatée, étonnée de toute ses capacités.

Bon, c'est sûr, ça peut, peut-être, surprendre. Non, je ne suis pas "schizophrène", j'ai même pas plus d'une personnalité, sauf que j'ai un "trouble" de personnalité qui fait que j'ai "l'impression" d'être "divisée". Moi, la méchante, et l'autre, la gentille, qui, faut le dire, M'EMMERDE!!!!!!!!!

Mon travail sera, au quotidien, de faire en sorte de me "ré-approprier", les qualités de "l'autre". De faire en sorte de "devenir" MOI, en "couleur" et non plus en noir ou blanc.


Bon, j'avais besoin d'en parler, ça fait parti de ma vie, comme d'autre doivent vivre avec le diabète. Ca n'empêche pas la vie, ça la complique en "pas pour rire" par exemple. Ceci dit, j'en suis à presque 40 ans de vie terrestre, donc visiblement, j'ai "fais avec" comme on dit. Cependant, je ressens le besoin de me faire un cadeau, pour les années restantes. Je veux devenir MOI et je veux apprendre à vivre avec "l'autre".

J'ai trouvé de bonnes personnes (enfin j'espère) pour pouvoir m'aider dans ce cheminement. Je commence le 2ème boulot de ma vie, le premier étant "sur la glace", (j'suis une infirmière en "stand-by" pour l'instant). Le 19 septembre, (mon anniversaire étant le 18, j'vous l'ai dit que j'me faisais un cadeau!) je commence une thérapie. On va l'appeler la "Thérapie du Bonheur" .

Pour terminer, mes posts ne seront pas centrés sur ce fait, cependant, à l'occasion, ils seront teintés de ressentis, peut-être pas toujours justes, mais au moins vrais. Dès aujourd'hui j'apprend les couleurs, je veux un arc-en-ciel après la pluie......

Example

4 commentaires:

isa's memories a dit…

Bien je te félicites d'avoir fait le pas...Super...j'y pense souvent de poursuivre, mais je vois cela au dessus de mes forces d'avoir à tout raconter à nouveau, car je n'étais pas satisfaite de ma thérapeute...

Chantal a dit…

C'est vrai que c'est hyper décourageant quand on ne trouve pas les bonnes personnes. Ca fait plus d'un an que j'galère entre psy, hosto, consultation externe.....mais là j'ai comme l'impression que la vie me fait un cadeau et à mis sur ma route les bonnes personnes...

Ca fait plusieurs années que je sais que j'devrais faire quelque chose pour moi mais disont que j'avais d'autres "moyens" pour faire face à la musique. Aujourd'hui j'ai envie d'autre chose.

Pour l'instant, respectes-toi, si c'est pas une priorité, c'est important de t'écouter :)

Bonne journée.....héhéhé....pantalons verts :P (j'suis une garce!)

S@hée a dit…

C'est un très bon pas ma chère. Perso, je suis un thérapie depuis un p'tit bout là, et ça m'aide vraiment.

J'ai fait aussi de l'Art thérapie en groupe, c'était super.

Je te lirai avec plaisir. xxx

Chantal a dit…

Merci Sarah-Emilie :) J'suis pas encore prête pour les groupes, j'y arrive pas...avec le doc, on va y travailler :)

"A vous 2":
J'suis "gênée" de le dire, mais ça me touche beaucoup que vous preniez le temps de venir me lire :) Pis y faut pas me demander pourquoi :P J'sais pas :P

Bonne journée xxx