26 septembre, 2006

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle......

Ca fait longtemps que j'me suis pas occupée de moi, comme il faut.
J'ai donc une bonne repousse de cheveux blancs. Comme je sors peu, ma coiffure de prédilection est la queue de cheval, bien tirée derrière, espérant que les cheveux blancs resteront bien enfouis au fond de ma tignasse. (ben quoi? ça coûte rien rêver!)

Hier soir, allongée sur le divan, je lisais un bouquin. Ma petite vient s'assoir dans l'arrondi de mes genoux (j'suis pas infirme mais j'sais pas comment l'expliquer, j'espère que vous comprenez) puis me regarde et s'écrit:

-"Wow! maman a plein plein de cheveux blancs!!!!!!"
-"Viens vite voir Elo, c'est SUPER!!!!!!!!!"

Bon, moi ici, j'ai compris que ma fille, ayant entendu dire que les cheveux blancs étaient signe de sagesse, s'exclamait tout haut en se rendant compte à quel point sa mère l'était.(sâgeeeuuuhh). (Vous, vous en pensez ce que vous voulez, d'accord?)

Alors en fin d'après-midi, me regardant dans le miroir....ben oui, ça m'arrive, mais j'vois QUE ma tête...Alors, j'ai décidé de me faire une couleur...la même que d'habitude, "violine profond" svp....

Puis, tant qu'à faire, j'me suis fais un beau brushing....c'qui veut dire en bon français: la tête en bas pis je sèche avec le diffuseur...

Et là!!! Oups...juste le temps de me ré-habiller et je file chercher mes filles à l'école.

En arrivant au parascolaire, je vois ma petite qui court vers moi....l'amour de ma vie......(imaginez-la, courir au ralentit, comme dans un certain film...) et là...............là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SCRATCHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! (imaginez un 33 tours sur lequel on promène l'aiguille)

-"MAAAMMMAAANNNNNN"!!!!!!!!" TU SAIS??????? J'TE PREFERAIS AVEC TA COUETTE ET TES CHEVEUX BLANCS!!!!!!!!!!"

(entendre ici le rire des parents et des surveillants.)

Moi aussi je t'aime chérie xxxxxxxxx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais très bien de quel arrondit de genoux tu parles...J'me rappelle m'être déjà blotti dans ce même arrondit que ta fille en regardant la tite maison dans la prairie..."J'peux tu m'assir dans l'trou?" Évidemment, j'avais 5 ou 6 ans...Langage enfantin, mais j'me rappelle encore le réconfort que j'y trouvais...Merci pour cet arrondit...

Chantal a dit…

C'est en plein ça,le TROU,...en fait, mes filles l'appellent comme ça aussi...faut croire qu'il est vraiment confortable parce qu'ici, c'est la bagarre pour s'y lover :)

S@hée a dit…

La vérité sort de la bouche des enfants... :-)

Anonyme a dit…

tu me fais vraiment vivre l'histoire!!!Tu as le tour toi j'ai vraiment entendu le disque faire skratch dans ma tete!!!!!!!!!!!!!!tu es bonne raconteuse!!!!Lache pas j'aime ca et c'est mignon!