10 avril, 2007

Gare aux arnaques!!!

Je suis dégoûtée. Sérieusement, je découvre chaque jour, un peu plus de la perversité de certains humains.

Vous savez, la petite chienne dont je parlais y a 2-3 jours? La petite boule d'amour qui m'avait été proposé, gratuitement?

Bon, vous devez penser, -"Gratuitement? au prix ou ça coûte? et là elle va l'avoir gratos?"

J'avoue honnêtement que j'avais certains doutes, mais j'ai correspondu longuement avec le proprio, qui était sensé vivre sur Genève, et il disait qu'il n'avait eu que 3 bb chien et qu'il ne voulait pas faire d'argent avec, juste être certains qu'ils allaient être aimés. Et puis, faut le dire, j'avais littéralement "craquée" pour cette chienne.

Puis, il me dit que je peux l'avoir le lendemain (hier) et me demande mon adresse afin que je l'aie direct à la maison......Je ne me peux plus de joie et d'impatience. Puis, il me dit: (extrait du mail)

bonjour, je suis présentement en vacance avec les chiens et je peux vous envoyer votre femelle demain.



le cout total est de 250euros,payable en deux mensualites,150 avant et le reste apres.je me permet de vous communiquer le mode de paiement pour demain matin en attendant vos coordones pour la livraison.
NOM...............kemgang yanick
PAYS.............cameroun
CODE POSTAL..........237
VILLE..................douala
ADRESSE..............60017boulevard des nations

demain matin je me rend de bonne heure a l,aeroport faire peser le chien en attendant que vous vous occupiez du transfert qui doit se faire a la poste a un guichet WESTERN UNION car 5min apres je peux recevoir l,argent,pour payer l,assurance la cage et le transport du chiot.j,attend des ce soir vos coordones pour etablir ses dossiers a votre nom.
coordialement.
merci






On m'avait prévenue que ces arnaques étaient fréquentes, mais sérieusement je ne l'avait jamais vécu. L'arnaque est grosse comme une maison. J'envoie 150 euros aujourd'hui, 5 minutes après il reçoit MON argent, et il se casse. Et moi j'attendrais toujours après ma petite chienne.



Bizarrement, le type n'a plus jamais répondu, suite à mon mail dans lequel j'lui ai demandé si le mot "conne" était écrit sur mon front.....Quand je pense aux pauvres personnes qui n'ont rien vu, on cru et on perdu leur argent, sans avoir le bonheur d'avoir leur petits chiens, je trouve très mesquin.....



Cependant, la vie étant bien faite, je reçois aujourd'hui la réponse à mon mail, que j'avais fait pour une autre annonce. Celle-ci disait que les gens avaient une petite chienne de 3 mois 1/2, mi-yorkshire, mi-chihuahua. Cependant, ils en demandait 200 CHF. Le seul "hic" c'est que l'annonce datait de début avril et je sais pertinemment que beaucoup de gens désire ce genre de petit chien, qui n'était pas trop cher.



La dame m'envoie la photo de sa chienne en me disant que si elle me plaît, de lui répondre. Cette fois, en ayant marre d'attendre des mails "bidons", j'lui ai répondu que oui, elle me plaisait, mais que, vu que je m'étais déjà faite "avoir", je désirais avoir son numéro de phone, en plus de lui donner le mien, lui disant que, si je n'avais pas de réponse, je considérais son offre nulle.



Une demi-heure plus tard, téléphone de la dame. Mon mail l'a convaincue aussi de ma bonne fois, elle aussi s'est fait contacter par des gens malhonnêtes qui ne voulait la chienne que pour la revendre plus cher. Et, après une longue conversation au téléphone, a pris mon adresse. Son mari vient demain matin 9h30 (mercredi) avec ma nouvelle petite chérie.



Voici enfin la "vraie" photo de ma "vraie" nouvelle chienne:



Vivement demain, j'essaierai de vous montrer de nouvelles photos d'elle, avec nous!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bout de chou ce chiot. J'aime ! Content pour toi alors. Bises.

isa's memories a dit…

Wow il est tout mignon! Quelle aventure! La morale de cette histoire... Faut toujours être prudents! Isaxx

Anonyme a dit…

quelle histoire! c'est quand même grave... mais ça finit plutôt bien pour toi avec cette petite chienne!

Chantal a dit…

Lancelot: Elle est un amour! J'essairai de mettre des photos!

Isa: En vrai c'est une coquine toute minuscule, 853 grammes! Heureusement que je ne me suis pas fait avoir en effet! xx

Mouna: Bienvenue chez "moi" :) Oui c'est grave, les sites de vente sont remplis de ces gens cupides et méchants!