09 avril, 2007

Tranche de vie, d'une famille ordinaire....

La vie de maman est géniale. J'ai 2 filles super! Gentilles et aimantes, on partage tout...tout....tout.....et on partage aussi avec plusieurs....

Nous avons fêté Pâques chez les grands-parents. Nous étions 17. Nous avons vu toute la famille, de "très" près. Nous avons fait de nombreux câlins, de nombreuses étreintes.........

Ce matin, comme d'habitude, elles déjeunent, prennent leur bain, s'habillent, puis viennent vers moi pour que je les coiffe. Je commence par ma petite, elle veut des tresses.....Je prend le démêlant à cheveux puis je passe la brosse.

Elle me dit:-"maman, ma tête pique!"

Je regarde là où elle indique, croyant qu'elle a quelques pellicules....HORREUR!!!!! La première chose que je vois, c'est des lentes....Puis, en regardant de plus près, je vois d'ignobles petits insectes bouger.....MERDE!!!

Ma fille a des poux!!!!!!!

Je m'empresse de regarder la 2ème, ouf!!!! Je ne vois rien du tout....J'appelle mon mari ou plutôt je lui hurle de venir me trouver...je lui explique ce qui se passe, regarde son cuir chevelu...Ouf! Il n'a rien non plus. J'exige qu'il aille au plus vite à la pharmacie. Il doit faire quelques km, car le lundi de Pâques, presque tout est fermé à Genève.

Dès son retour, opération "nettoyage de tout et de tous" est mis en branle.....

Les cheveux d'Anaïs sont relavés une 2ème fois. Puis opération peigne fin......Le plus gros est parti, reste à recommencer dans 15 jours. Je relave aussi ceux d'Elodie, je ne trouve qu'un poux, probablement un "prêt" de sa soeur.....Mon mari y passe aussi, rien du tout..pas grave, j'ai la phobie des bêtes....Puis vient mon tour, je suis certaine d'être "à l'abri" car mes cheveux sont toujours attachés....

Pas de bol!......

Je me sens devenir complètement dingue! J'ai trouvé 2 poux.....me suis arrachée presque tout le cuir chevelu tellement j'ai passé souvent le peigne fin...J'suis en train de penser à me raser la tête, ça me pique partout....c'est juste l'enfer....

J'ai de la lessive à faire pour les 2 jours qui viennent, en continu. J'ai failli mourir asphyxiée avec le produit à vaporiser sur les canapés, les lits et tout le reste.

Puis j'ai du faire le plus difficile, appeler toute la famille pour leur dire de vérifier leur tête, les jours à venir.....

J'sais pas pourquoi, pour moi, les poux, c'est humiliant. J'ai beau savoir que les enfants partagent ça à l'école, reste que j'me sens coupable. J'ai presque envie de me justifier, en disant que j'm'occupe bien des filles, qu'elles sont toujours propres que je vérifie pourtant assez souvent leur têtes, justement parce que je sais qu'à l'école ils sont présents, reste que j'me sens pas très fière.....

Bon..j'vais laisser l'ordi, j'ai du boulot qui m'attend avant de dormir.....

Aucun commentaire: