23 avril, 2007

Hourra! ou, "Comment j'ai survécu à hier"...

Ce matin, rien ne pourrait indiquer qu'hier, 18 enfants ont envahis ces lieux.

Cependant, si on s'y attarde, on remarquera que la maîtresse de maison, moi en l'occurrence, montre quelques "défaillances techniques". En effet, pour pouvoir recevoir toute cette marmaille, j'ai dû nettoyer à fond le premier étage (salle de jeux), afin que les enfants puissent s'ébattre en toute liberté, sans craindre que les chaussettes noircissent avec les heures passantes.

Puis, nettoyer tout le rez-de-chaussée, pour que les parents puissent aussi "jouir" d'un endroit calme et propre. Cependant, j'ai des problèmes avec mon dos. Dès que je passe la "moppe", je ne peux plus marcher les 2 jours qui suivent à cause de mon sciatique et de ma scoliose qui fait des "S" dans tous les sens.
Cependant, ce fut une réussite sans nom. Un merci spécial, à mon mari, qui, à ma grande surprise, ne s'est pas enfuit mais, au contraire, a prit une place active dans cette activité.

-Merci à lui, pour avoir fait "sauter" la bombe anniversaire et avoir pris le temps de faire des jeux avec les enfants.

-Merci à lui qui, me voyant handicapée, a fait les grillades pour le souper des invités.

-Merci à lui qui, fatigué, a sorti les chiens en soirée, car même assise, je souffrais le martyre.
-Merci à la vie, d'avoir mis sur la route de mes filles, des enfants aussi gentils, qui ont même pris le temps de ramasser tous les jouets avec lesquels ils ont joué.
Pas besoin de dire qu'Elodie était aux anges!


Voici un aperçu de la "troupe" lors de l'explosion de la bombe:


Mon Elo devant son gâteau:




Un chien, parmi tant d'autres:




Un moment de solitude, après la fête:



Le moment le plus difficile de toute ma journée d'hier c'est quand ma fille Anaïs a dit:
-"Maman, moi, à mon anniversaire, c'est grave si j'invite un peu plus d'amis(es) qu'Elodie?"
Prochaine représentation: Fin novembre 2007!

2 commentaires:

isa's memories a dit…

wow méchant party!!! Très jolies les photos...et toi ... qui n'ettoie encore et encore !!! Isaxx

Chantal a dit…

Isa :) Pas besoin de te dire qu'aujourd'hui, je ne "pliais" plus du tout :P xxx