30 avril, 2007

J'aime chanter!


Depuis toute petite, je chante.
Dans les party de famille, on m'disait: -"Enwaye! Chantal, chante pour matante pis pour mononcle!" (bon, j'aimais pas tellement, j'suis très très timide!)

Puis, plus tard, chorale. J'ai dû faire ça pendant 4 ans je crois. C'était à l'église, on faisait des spectacles un peu partout. J'veux pas me vanter, mais j'étais une des meilleures. J'ai fait TOUTES les messes dans le temps de Noël, au moins 5/jours, pas des farces, j'connaissais tout le "speech" du prêtre par coeur.

Puis, ma soeur m'a dit:

-"Eille, j'm'en vais appeler Guy Cloutier, j'suis certaine que s'il t'entendait, il voudrait être ton producteur!!!!"
-"T'ES FOLLE TOI??!!!!!!!!!"

Une chance du bonyeu qu'elle n'a pas mis sa menace à exécution! Aujourd'hui quand on en reparle, on se dit que si jamais il m'avait "prise" (sans jeu de mot), j'la remercierais sûrement pas aujourd'hui.

Puis, plus vieille, malgré mon trac fou, ma timidité maladive, "L'AUTRE" me faisait m'inscrire dans des concours de chant. Ben j'ai gagné la plupart du temps.

Puis, j'ai encore vieillie. Aujourd'hui, il me reste la voix, un peu de technique, beaucoup de pratique, mais plus le "guts" d'essayer.....J'chante tout l'temps, c'est vrai, les gens me disent que je devrais en faire quelque chose. Mon mari m'a même dit: -"Chiche que t'es pas cap' de t'inscrire à la Nouvelle Star!"

-"T'ES TU FOU TOI??!!!!!!!!"

1) J'me trouve trop vieille.
2) J'ai toujours cru que le ridicule TUAIT.
3) Même si j'aimerais avoir l'avis de VRAIS professionnels, j'doute trop de mes capacités. Même si j'ai déjà "gagné", j'aurais trop peur de me faire dire que j'suis une chanteuse de Karaoké!
4) J'crois pas en moi, L'AUTRE peut-être, mais pas moi.

J'ai même essayé de me trouver un groupe de chorale, ici à Genève....Même pas capable de téléphoner, on dirait que j'ai la honte d'oser prétendre que peut-être je pourrais chanter avec des gens qui chantent sûrement mieux que moi. J'ose pas. Pis j'avoue que je regrette.

C'est fou, dans ma vie, j'ai toujours dis que j'voulais avoir que des remords mais jamais des regrets, et là, j'avoue que "j'pile" sur mes croyances...ça me rend triste, pis être triste j'aime pas ça....

Bon, j'essaierai de trouver une façon de faire disparaître le regret.

Pis là, j'm'en retourne écoeurer les voisins, parce que les fenêtres sont ouvertes, pis que je CHANTE!!!!!!!

2 commentaires:

isa's memories a dit…

Comme J'aimerais t'entendre chanter! Tu pourrais nous mettre un hit sonore? Moi aussi j'aime bien chanter, dans ma douche, dans mon auto, à la maison! Je t'encourage à chanter isaxx

Chantal a dit…

Isa :)Mdrr....j'ai pas de micro, mais fais attention, parce que, si tu demandes, tu pourrais recevoir, et j'sais pas si c'est vraiment un cadeau :P
Chantal xx