19 avril, 2007

J'me sens toute seule....

Ce sentiment qui m'envahit, est haïssable. Vivement le retour au boulot. J'en ai marre de faire du ménage, toujours à recommencer. De la lessive, qui rit de moi, au fond du panier.

Je dois faire un constat, je ne suis pas une bonne femme de maison. Comment elles font, celles qui restent pour s'occuper de la marmaille? J'me sens pas valorisée moi.

Mes filles sont à l'école. C'est certain que j'suis heureuse de les revoir et d'être là pour leur retour, d'accueillir ce qu'elles ont à dire, entendre ce qu'elles on fait....Mais malheureusement, ça ne me "nourrit" pas....ou pas assez disons.

Je trouve que la "reconnaissance" n'est pas là, pour ce que je fais. On trouve "normal" qu'une femme à la maison s'en "occupe" et veille à prendre soin des enfants. Pourquoi j'trouve pas ça assez moi?

J'suis en train de devenir une "vieille croûte".....J'ai besoin de sentir la vie, de la vivre en étant présente....Pour l'instant, je connais les meilleurs produits nettoyants, les sacs de poubelles les plus résistants. Je sais que la voisine est séparée de son mari, parce que j'les entend plus "gueuler" dans la journée. Je sais que si j'prépare pas le souper pour 18h00, y a des risques que ma plus jeune s'endorme avant de manger et que ma plus grande aie déjà grignoté quelque chose. Je sais aussi que l'histoire avant le dodo est nécessaire, car elles adorent imaginer la fin avant que je la lise, ça les fait rire....

Mais j'ai aussi besoin que quelqu'un me demande ce que j'aimerais. J'ai envie qu'on me dise que ce que je fais pour les autres est remarqué, noté quelque part. Quand je travaillais, j'avais des remarques, positives souvent, mais même les négatives m'apportaient quelquechose. Même la promenade que j'offrais à mes patients était remarquée.

J'en peux plus de la routine solitaire que j'me suis crée....J'veux vite retourner au boulot. J'veux "redevenir" quelqu'un.....

J'vais rester une bonne mère, juste un peu moins présente, mais mieux dans sa tête.....

Vivement le mois de mai!

2 commentaires:

isa's memories a dit…

Bien moi je te dis que j'apprécie le fait que tu viennes et commente sur mon blog! C'est toujours reconfortant les propos que tu y laisses et tu me fais du bien! Je t'aime beaucoup Isaxx

Chantal a dit…

Merci Isa :)Ca me fait plaisir de savoir que j'peux être réconfortante, parce que tes messages le sont pour moi aussi, très souvent :)
Gros bisous à toi xxx