12 avril, 2007

La loi du plus fort...

Quand nous avons eu Django, notre montagne, il était très clair que nous voulions un "chien de famille", mais un CHIEN!



C'est à dire, nous sommes les maîtres, il écoute. Nous utilisons le canapé, il est à nos pieds. Nous dormons dans notre lit, il veille sur notre sommeil dans son panier. Et c'est ainsi que va la vie.....



Puis, nous nous sommes dis que nous voulions un autre chien, un tout petit cette fois, et nous avons tenu le même discours. Nous ne voulions pas de "chien-potiche", enrubanné et parfumé. Nous ne voulions qu'une copine pour Django et une petite douceur pour nous....et nous l'avons eu...



SAUF que....



La copine en question a voulu dormir entre les patte du monstre...Ce dernier lui a très bien fait comprendre que cette place était DÉJÀ prise!! Django accepte volontiers cette petite, mais à sa place à ELLE!!!....



Alors, elle n'a fait ni une ni deux...elle s'est mise à l'escalader, vraiment! Puis elle est montée SUR le canapé, et s'est blottie sur les genoux de MON mari!!!



On s'est tous les deux regardés, puis avons compris....Le plus fort, n'est pas toujours celui qu'on pense!



Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une "écharpe" en "poils de yorkshire" qui me tient bon chaud le cou.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Premiers moments de battement. L'harmonie s'établira après une période de cohabitation.

Premiers moments qui sont cruciaux dans les "rapports de force" qui s'établiront dans le futur.

Chantal a dit…

Lancelot: Le rapport de force s'est fait après 3 jours ensembles....Mon chien c'est les "bras", ma chienne, la "tête" :P