28 avril, 2007

J'pense que j'm'ennuie...

Hier soir, j'ai pu "utiliser" le cadeau d'anniversaire que m'avait offert mon mari, en septembre dernier :






Ça a été une soirée magnifique, qui a mis du baume sur mes tristesses....Lynda (j'me permet de l'appeler par son p'tit nom) nous a fait un spectacle intitulé "Ma Signature", avec des chansons de son dernier album, en plus d'un pot-pourri de tous ces succès précédents.



Elle a été très généreuse, nous a offert 3 hres de show, est revenue 2 fois pour les bis...Parfaite quoi!



Mais quand j'dis que j'm'ennuie, c'est que, hier soir, j'ai éprouvé tellement d'émotions toutes mélangées....



Ça m'a fait un BOUM au coeur, quand j'ai entendu, Yves Savard, un des 2 guitaristes, au début d'une chanson, dire:



-"Unnn, deuuuxxx,trouuuuuaahhhh...." en QUÉBÉCOIS!!!!! Vous savez, avec l'accent du Québec, voir de Monriaaaallll....(Si ça se trouve, il ne vient pas de là du tout, mais mon Dieu que ce fût bon à entendre!)



Pis pas longtemps après, j'me suis mise à chialer comme une Madeleine, quand Lynda lui a laissé la scène, pour qu'il puisse nous présenter un morceau de son nouvel album.



Le titre c'est "Rassemblement", joué à la guitare, sans paroles, mais avec tellement d'émotions. Le "pire" pour moi, ce fût quand il s'est mit à accompagner avec ses pieds (genre "la bottine souriante").


Là, les écluses se sont ouvertes...ça m'a ramené à mon enfance, quand mon père et sa famille, des Gaspésiens "pure laine", jouaient chacun d'un instrument, dans le sous-sol, tout le monde chantait, et dans ce temps là, j'oubliais vraiment la réalité.



Ça m'a ramené aux nombreuses fois où, avec ma "gang", on allait sur St-Denis, pis qu'on chantait avec les chansonniers Québécois....De la vraie chaleur humaine qui se dégageait de là...j'la sens encore en moi cette chaleur....


J'm'ennuie de la chaleur des Québécois, qui savent fêter, se rassembler....C'est pas que j'trouve pas ça ici, c'est juste que c'est tellement différent de ce que je connaissais. Et l'air de rien, l'accent "Genevois", c'est vrai que j'l'entend plus, si ça s'trouve, vous diriez même que je l'ai "attrapé" moi aussi, mais, dès que j'entends un Québécois parler, c'est la chaleur que je ressens.....
J'pense que j'm'ennuie...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Lynda Lemay...
Elle est fantastiquement géniale!
Est-ce qu'un retour au pays pour quelques vacances serait envisageable?
Bises et bon courage ;-)

isa's memories a dit…

Nous t'attendons les bras ouverts à Montréal! Isaxxx

Chantal a dit…

Lul'Oups: J'aime énormément la chateuse et ses chansons, mais en spectacle, c'est encore mieux car elle les "vit" sur scène. Pour l'instant je ne peux prendre des vacances au Québec, je recommence à travailler mercredi :/ :)xx

Isa :) Merci à toi de ton accueil, ce qui me fait le plus chaud au coeur, c'est ton "retour" :)
Chantal xx