14 avril, 2007

Parce que.....

Parce que tu étais petit, parce que tu étais sans défense,
Parce que je savais ce qui faisait mal, et que je voyais que tu souffrais,
Parce que tu étais comme mon propre enfant, moi qui en était encore un,
Parce que je connaissais l'injustice des grands, parce que toi aussi tu la subissait.....

Je t'aimais...

Parce que te soulager, me soulageait,
Parce que faire taire tes larmes, me consolait,
Parce que te bercer, me calmait,
Parce que te faire oublier, me permettais de survivre....

Je t'aimais...

Aujourd'hui nous sommes les grands,
Je suis maman, tu es papa,

Parce que nous sommes maîtres de nos actions,
Parce que nous pouvons être différents,

Je t'aimerais...

Parce que tu laisses le passé diriger tes gestes,
Parce que tes paroles ressemblent aux siennes,
Parce que j'ai aussi peur de toi, que j'ai eu peur de lui,
Parce que je pleure pour tes enfants, leur peurs sont les miennes,

Parce que je t'aimais,
Je te déteste encore plus fort.....

Aujourd'hui, je pleure....

2 commentaires:

isa's memories a dit…

C'est très touchant ce billet...il y a beaucoup de sous entendus...faut lire entre les lignes... Isa :(

Chantal a dit…

Quelquefois, le passé revient par une porte qu'on voudrait scellée....je suis fâchée...Merci à toi d'être passée :)xx