27 juin, 2007

Equivalence métrique.....1 blonde québecoise=1 blonde Européenne!

J'voulais faire du sucre à la crème, pour offrir aux maitresses de mes filles...J'ai maintenant du caramel à tartiner...Elles sont ravies! (mes filles, pas les maitresses).

J'ai recommencé aujourd'hui, rebelotte, un peu de caramel est allé rejoindre le précédent dans le pot.

J'viens à peu près de comprendre le pourquoi du comment.

Ici en Suisse, la marque Eagle Brand n'existe pas, on prend donc le Nestlé. Même goût, même composition...Yé!!

Sauf que dans les recettes, au Québec, on dit: "une boite de lait Eagle Brand", ou, au mieux, 300 ml. C'est gentil, mais ici en Suisse, c'est indiqué "395 g". Euh..j'fais comment avec les grammes?

On m'a dit que 1ml=1g, mais ça, c'est bon pour l'eau, mais le lait condensé, pèse plus que l'eau...alors y en faut moins.....Mais j'sais pas combien...

Oups...j'suis un peu "blonde", en l'écrivant, j'viens de me rendre compte que j'peux aussi mesurer MON lait.....300 ml c'est pareil partout!!!

Bon...va falloir retourner acheter du lait parce que les 2 derniers échecs m'ont vidé mon stock....Flûte...j'ai plus non plus de sirop d'érable....pour finir, mon cadeau "gratuit" va me coûter cher en titi!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fais-leur un beau dessin à la place... mdr! ;)

Chantal a dit…

Tu ris, mais c'est exactement ce que mes filles ont fait ce soir. On a été cueuillir des fleurs sauvages et j'ai fais un bel arrangement pour chacune des maitresses....Au yable le sucre à la crème!!!