19 juin, 2007

Petit poême, sans prétention....

Qui suis-je?

Je suis une femme, un amalgame,
D’émotions vives, d’émotions calmes,
Ma vie s’écoule, suit sa trame,
Mais n’est jamais, un mélodrame.

Je croque la vie, pas les mitaines,
Je vis aujourd’hui, je suis contemporaine,
Je prends le temps comme il vient,
Je suis un drôle de boute-en-train.

Les gens s’étonnent, je cache bien,
Mes doutes, mes choix cornéliens,
Entre raison et sentiments,
C’est souvent ambivalent.

Un bouillonnement dans ma tête,
Affrontement d’idées, la tempête,
Eclair de génie, ou âneries,
Mais jamais, la fourberie.

Je suis tarée, je suis folle,
Ma vie c’est du Grand-Guignol,
Mais je suis moi, je suis vraie,
Et l’imparfait, me satisfait.

Y a des moments où je me pose,
Jamais longtemps, je m’ankylose,
Après la pause, vient la prose,
Des mots je suis, la virtuose...

juin 2007

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore simplement ton texte, il vient me chercher! Je m'y reconnais...

Passe une belle journée! xox

Chantal a dit…

Merci à toi P'tit-Rien, d'être passée chez-moi et d'y avoir laissé tes mots :)

Souvent je me reconnais aussi à travers tes écrits, faut croire que les planêtes étaient mélangées de la même façon lors de notre naissance!

A plus xxx

Chantal a dit…

Merci de ton passage Dario, comme tu peux lire, défi relevé!!!

Chantal :)