19 juin, 2007

Pourquoi?

Grande question ce matin....

A 14h00, je reçois une dame, qui viendrait faire le ménage chez moi, à raison de 2x 3hres/semaines.

La question est POURQUOI alors, que j'me tue à faire mon ménage AVANT qu'elle arrive?

C'est ce que mon mari m'a demandé ce matin.

-Parce que, j'ai encore un peu d'orgueil, et que, si quelqu'un vient chez moi, j'veux pas qu'il pense que je suis bordélique. (c'est pas moi d'abord!!!! c'est les autres!!!!)

-Parce que, faut être réaliste, si j'étais la dite-femme de ménage et que j'arrivais ici, j'prendrais mes cliques et mes claques et j'retournerais bien vite d'où je viens. (c'est très grand ici, alors le bordel est proportionnellement aussi grand).

-Parce que, au fond de moi, j'veux me prouver que nettoyer, ici, y à rien là!!! (j'termine à quatre pattes, mais j'fais semblant que c'est pour nettoyer les tits-coins!)

-Parce que, finalement, quand j'm'avoue vaincue, et que j'en parle aux autres, tous sont d'accord pour me dire qu'avec une si grande maison, les enfants, les bêtes et le mari, c'est normal de demander de l'aide......(alors pourquoi EUX ils y arrivent SANS femme de ménage hein?)

J'pense que j'ai le syndrome de la SuperWoman, celle qui est partout, pour tous, et j'ai surtout beaucoup d'orgueil mal placé......

Pendant que mon ménage se fera, je pourrai:

-Continuer ma passion pour mes bricolages
-Popoter des repas avec amour
-M'occuper de la décoration intérieure
-Avoir du temps pour prendre le café avec des copines.

Alors pourquoi.....?

J'sais pas dans l'fond....j'suis la première à dire que nettoyer n'a rien de valorisant, donc, j'perd pas grand chose non?

Bon....on verra bien, j'm'en ferai pas de suite, tout à coup que j'adore ça une femme de ménage....

C'est pas tout ça, faut que j'aille passer l'aspirateur...je reviendrai plus tard!!!

Aucun commentaire: