03 juin, 2007

Ratatouille de tout et de rien....


Tout d'abord, une bonne pensée pour Lul'Oups, qui tout bientôt, dans quelques minutes si l'avion n'a pas de retard, s'envolera pour aller rejoindre mon Québec natal!!




J'te souhaite un bon voyage, sans poche d'air. Quand ça bouge trop, imagines seulement que tu es dans le métro, c'est pas pire que ça :)




Pis, si tu veux me faire plaisir, va manger un bon "smoked meat", bien gras....C'est à peu près le seul mets qui me manque ici :P




Mon premier dimanche de vrai "congé".


Fidèle à mon habitude, pendant que mon mari promène les gentils toutous, que les filles sont avec les amis(es), j'vais en profiter pour nettoyer le rez-de-chaussée.


Dès la semaine prochaine, grâce à la gentillesse de mes beaux-parents, j'aurai droit d'avoir une femme de ménage, 2x 3hres/semaines. Je vais ainsi pouvoir me concentrer sur mes bricolages, vraiment prendre mon pied et qui sait, peut-être me sentir devenir une vraie "artiste"?


--------------------------------------------------------------------------------------


J'ai aussi eu une discussion sérieuse avec mon mari. Même si je feel "cheap" comme pas permis, je pense réellement à donner mon gros chien, Django.


Passer une annonce, ou avoir la possibilité de le retourner à l'élevage d'où il vient (le monsieur dit que c'est ok.)


J'adore mon chien, mon gros bobet, neuneu tout plein mais tellement gentil. Sauf que.....


1) Mon chien n'est pas fait pour l'eau. Il ne rétrécit pourtant pas au lavage, sauf que....il pue!!! C'est une infection!!! Parce qu'il a un sous-poil épais, l'humidité reste dedans, malgré tous nos efforts pour le sécher, rien à faire.....J'vous dis pas c'que ça chlingue dans la maison. Impossible de penser à ne pas le mouiller, dès qu'il voit quelque chose qui ressemble à un ruisseau, il se la joue "saumon" remontant le courant et s'amuse comme un fou...


2)Mon chien est gros, très gros. Jusqu'à là, pas de problèmes, on le savait. Sauf que LUI ne le sait pas. Il a peur de tout, tout, tout. Un sac de poubelle devant la maison? Ça mérite au moins de faire un écart, très grand écart, tout à coup que le mauvais sa-sac voudrait le manger!!!! Sauf que moi, je ne savais pas qu'il aurait peur. Résultat des courses, il m'a propulsé dans la rue! Y avait une voiture dans cette rue, heureusement elle a eu le temps de faire un écart, elle aussi. C'est comme ça, systématiquement, dès qu'il se met à avoir peur de quelque chose. Sauf que, ne sachant jamais de quoi ses peurs seront faites, je me met en danger plus souvent qu'à mon tour.....


3)Mon chien adore se promener "détaché". Jusqu'à aujourd'hui, ça ne posait pas trop de problèmes. Je le promenais dans mon quartier, avec la laisse, puis, chaque midi, mon mari le prenait avec pour aller dans un parc à chien, où il pouvait se défouler tout son saoul. Sauf que, maintenant, mon mari ne peut plus le prendre, son boulot ne lui en laissant plus le temps. Mais mon chien me fait pitié. Il a besoin de bouger et je ne peux le lui offrir.


J'ai l'air de me justifier, c'est ce que je fais. Je savais qu'en prenant un chien, je me rendais responsable de lui. Mais j'avais oublié que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que des événements impensables viendraient troubler mes décisions. Et réellement, je n'ai pas le courage de les assumer. Vous pourrez me lancer des tomates, je ne crains rien, je suis mon propre juge et personne ne peut être plus sévère que moi-même.


Je m'en veux aussi de faire sûrement de la peine à mon homme, qui s'était attaché à cette bête. Sauf qu'il n'a pas plus de solution que moi. Il voudrait le garder, mais c'est moi qui me tape les plus grosses corvées, et j'en ai marre.


En tk, je vous en reparlerai.....


Bon dimanche, profitez du beau temps (à Genève entre-autre) et à tout bientôt....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ton message, le vol s'est bien passé, très calme... J'essaierais ton "smoked meat", promis! ;-)

Chantal a dit…

Merci à toi, tu verras, c'est bien meilleur que la poutine!!
xx