15 juin, 2007

Petit rectificatif....

Je vous ai parlé, récemment, de mes rouge-queue noirs . Vous avez pu voir des photos d'une femelle voletant et des oisillons, pris sur le vif, dans leur nid.
En grande primeur, je vous annonce que ce ne sont pas des "noirs", mais bien des "rouge-queue à front blanc"!
Plus rare que les noirs, parce que ces jolis passereaux, passent l'hiver au Sahara, et donc, les rigueurs de la sécheresses d'Afrique, n'aide pas à leur survie.
Ce matin, me disant que mes 4 oisillons, devaient être presque prêts à quitter le nid, je suis remontée, comme Jean, dans son haricot magique, et j'ai réussi à prendre des photos de mes bébés.
De plus, papa et maman veillaient aux grains, et m'engueulaient à qui mieux mieux. Vous pourrez voir, sur les photos, le papa, plus foncé et au front blanc. La maman, malheureusement de couleur plus terne, est venue aussi me crier son mécontentement.
Je les appelle amoureusement, "mon tit-père et ma tite-mère". Le papa étant nettement moins farouche que sa femelle, j'arrive presque à lui donner des fruits à la main......C'est génial les oiseaux!....
Voici le papa:
Puis maman:
Et finalement, les 4 rejetons:
Pour les avoir vu de mes yeux, ils y en a encore 4, mais étant serrés, vu leur taille, c'est moins évident qu'avant....

Aucun commentaire: