15 juin, 2007

Un de perdu, 7 de retrouvés....


C'est confirmé, dans une autre vie, mon mari était "St-François d'Assise".....

Moi, j'me suis juste contentée d'être une amie des bêtes....J'adore les chats et les chiens (tout nouvellement les oiseaux), mais ma patience, avec eux, est inversement proportionnelle à leur besoins d'attention. Mais pour l'instant, visiblement tout mon monde trouve son compte de gratouilles-câlins-tasses-toi de d'là-et dégage j'vois pu la t.v..

Ce soir, au retour du travail, mon mari, comme d'habitude, embrasse femme et filles, puis fait le tour de la ménagerie. Demande des nouvelles de mes oiseaux, puis se prépare pour aller promener les bêtes.

Au retour, j'entends mon mari dire à ses filles:

M-"J'vous ramène un cadeau!"
F- "Wow!!!! Papa!!!! Tu nous as acheté un chat!!!!!"
Moi-même-" ............??????????????????????????"

Mon gentil mari, qui promenait calmement les bêtes, a rencontré un gentil minet, tout sale, tout piteux, tout "je veux des câlins-manger-boire-pis-n'importe-quoi-du-moment-que-vous-ne-me-laissez-pas-ici".


N'écoutant alors que son courage, mon valeureux sauveteur embarque le chat, et revient à la maison, suivi de David (Djana) et Goliath (Django).



Honnêtement, quand j'ai vu le chat, j'ai eu un petit coup de coeur, qui n'a pas duré très longtemps. J'viens de terminer un long épisode de poux, pas envie d'en recommencer un de puces, merci, la vermine, j'ai donné....



Je commence à l'inspecter, et me rend compte que le chat est en fait une chatte....qui était DEHORS!!!....j'sais pas si vous comprenez le cheminement de mes pensées, via synapses et neurones, dans ma tête???



-"Euh...chéri....c'est une chatte..."


-"Chouette!!! J'en ai ramené 7 d'un coup!!!!"


-"Ouais....chouette...."




Une fois résolu le problème de puces/tiques, elle n'en a pas, y a fallu faire les présentations au reste de la famille....



Django-Check


Djana-Check


Chatouille-Check


Grifouille-MIAOWWWWGRISSSSHHHHHHH, BING-BANG, GRISSHHHHHHH



-"Maman!!!!!!!!!! Papa!!!!!!!!!!!!!! Ça va pas du tout avec Grifouille!!!!!!!"



Résultat, Grifouille en "retrait" dans la chambre de la petite.



Demain, j'vais afficher une annonce à la Coop. Mon mari me dit: Ne met surtout pas de photo!


Il dit que c'est pour éviter que n'importe qui la réclame. "De cette façon, les gens qui voudront la récupérer devront me dire à quoi elle ressemble..."


J'ai plutôt l'impression qu'il voudrait que le moins de personne possible ne voient l'affiche...Mais bon, c'est MON interprétation à moi....



Et si jamais, personne ne réclamait cette jolie boule d'amour, ben j'crois bien que nous aurons à lui trouver un nom......

J'met des photos de la nouvelle, ainsi que de notre ménagerie...

La nouvelle venue, sale, poil terne et emmêlé:




Chatouille, 9 ans, chatte sans queue:




Grifouille, 4 ans, chartreuse/siamoise:



Djana, 6 mois, Yorkshire/Chihuahua:



Et finalement, Django, 18 mois, Montagne des Pyrénnées:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouhhh!! J'en veux une, moi comme ta djana!!! Trop mignon, trop 'cute'!! (Faut dire que j'ai 2 gros chiens comme ton django et ca déplace de l'air dans la maison et surtout du poil....) :-)

Anonyme a dit…

Bonjour à toi! Je t'ai découvert grâce à mes recherches 'bitches' ;) Et j'en suis bien heureuse!! YÉ!! Je me sentais tellement seule avec les 3 chats et 2 chiens à la maison!!! :D Je vais t'ajouter à mes favoris question de ne pas te perdre de vue! :)

Chantal a dit…

Angharad: Ouf!! 2 chiens aussi gros que Django! Faudrait que j'marche sur des échasses avec ça dans la maison!!! Déjà qu'il est toujours couché dans mes "pattes"....Mais le mien, y perd pas son poil...nananère :P

Djana c'est la peste de la maison, elle n'hésite pas à attaquer Django, s'il mange un os que ELLE veut... petite, mais coriace!!!

Pascalou: Ca fait un moment que j'lis ton blog, avec intéret :) Mais j'savais pas que t'étais une accro des bêtes, comme moi :) Pour ma famille, je suis une extra-terrestre....ma soeur me dit: Beurk! ça doit puer chez toi!!! Ben..non, ça pue pas...on nettoie plus par exemple :)

Au plaisir de te revoir..j'te ferai un coucou chez toi aussi :)

Chantal :)