12 juin, 2007

Se sentir comme un extra-terrestre.....

Réflexions de moi-même, à moi-même. Je ne demande pas qu'on approuve ou qu'on conteste, mais de l'écrire aujourd'hui, c'est un poids de moins dedans.

J'ai toujours eu l'impression d'être un "extra-terrestre" par en d'dans. Toujours sentie que "j'fittais" pas dans le moule, sans savoir ce que j'étais.

J'ai appris à me tenir, en société, appris à me comporter "normalement". Mais à l'intérieur, j'ai toujours été une rebelle. Une rebelle silencieuse.

Silencieuse, parce que j'ai fais mes "coups de tête", sans que personne de mon entourage s'en rende compte. Au sortir, j'ai jamais fais chier les gens que j'aurais voulu, ils ne l'ont presque jamais su, mais j'ai reçu des claques auxquelles je n'avais pas pensé.

Je regarde, encore aujourd'hui, les gens qui m'entourent, et j'ai beaucoup de difficultés à m'identifier à eux. Je les trouve chanceux de vivre leur vie, avec les hauts et les bas, mais sans les prises de tête que j'ai.

Pour moi, rien n'est "déterminé", solide, rassurant, ancré...Tout peux bouger d'un instant à l'autre.

J'ai jamais été capable de croire en ce que je voyais, toujours fallu que j'aille fouiner plus loin, encore plus loin.

Puis, qu'est-ce qui m'appartient vraiment?

J'ai l'impression que, dans ma vie, j'ai fais les choses, juste pour contester contre l'autorité.

J'ai fais plein de bonnes et belles choses, comme pleins de laides et mauvaises. Mais comme j'ai jamais fais réellement pour moi, comment savoir aujourd'hui, ce qui m'appartient vraiment?

Je ne pourrais pas vous dire qui je suis, ce que je suis. Si, quand même, je suis et je l'affirme, une excellente maman. Pas parfaite, mais je suis fière de ce que deviennent mes filles, donc, fière de moi. Puis une excellente infirmière, ça aussi je le sais.

Mais sinon? J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir de base solide. Alors j'y ai été à l'essai. Si l'essai marche, c'est que je suis, s'il ne marche pas, je ne suis pas. Si une autre fois cependant l'essai #1 fonctionne, alors de suis, et ainsi de suite.

Du coup, aujourd'hui encore, j'ai de la difficulté à dire réellement qui je suis. J'en ai donc conclu, y a longtemps déjà, que j'étais un extra-terrestre, venue de la planète machin. J'ai quelquefois reconnu certains de mes semblables, mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

Sauf une fois, où j'ai quand même pu faire un bout de chemin avec.

J'ai jamais parlé de B. B était un homme magnifique......de dos. De face, il l'était toujours, grand, au moins 6 pieds. Des épaules larges, hanches plus minces....Des yeux bleus, dans lesquels on pouvait se perdre, un sourire aux dents "Crest".....Il portait un foulard, comme les corsaires, attaché à l'arrière. Vêtu presque comme eux, jeans serrés et chemisier blanc, large.....

Sauf que....B tout en étant un homme, était une femme. Ses beaux yeux bleus étaient soulignés de Khol, sa bouche portait un éclat de rouge. Ses sourcils, et ses cheveux, n'ayant pas survécu aux traitements laser et hormonaux, étaient inexistants, d'où la ligne bien dessinée et le foulard sur la tête.

B. avait tout d'un homme, physiquement parlant, mais était réellement une femme à l'intérieur. On aurait pu dire de lui que c'était une "grande folle", mais il avait trop de classe pour qu'on puisse oser. Il avait voulu aller jusqu'au changement de sexe, mais il n'avait pu assumer la dernière étape, i.e. s'habiller en femme même au boulot, et ce pendant une année entière, avant de procéder à l'opération.

Alors moi, j'avais un homme/femme, avec lequel je passais des heures à parler, des mêmes choses. Il me comprenait, même ce que je ne disais pas. Je l'aimais. Parce que, la femme qu'il était, m'aimait aussi....C'était un homme dans une femme qui était homosexuelle.

Tant que se fût "platonique", je considère que j'ai eu la relation la plus belle du monde, avec un autre "extra-terrestre", le plus beau, cultivé, intelligent et sensible de toute la planète.

Sauf que, j'ai stoppé tout contact avec lui. J'étais, tout à coup, trop mélangée. D'un un, mes sentiments, très forts, trop forts, me faisaient peurs. De plus, mon père étant totalement humanophobe mais surtout homophobe, ma relation avec B. n'aurait pas tenue le coup.

De cette expérience, m'est restée une grande confusion.

Que suis-je? Hétéro? Homo? Bi?

Par la suite, dans ma vie, j'ai rencontré 2 autres femmes, qui m'ont fait littéralement craquer. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais pu aller "jusqu'au bout", mais je jure que le sentiment amoureux, les papillons, l'ennui de ne pas les voir, était vraiment là.....

Même ça, je ne sais pas.....

Je sais quand même encore une chose. L'extra-terrestre que je suis, est bon. Il veut aimer les gens, mais surtout, être aimé en retour. Il a gardé ses yeux de petite fille, jette des regards émerveillés, là où d'autres ne voient rien. Il a envie de rire, de pleurer sans être rejeté......Mais pour l'instant, il reste caché au fond de moi, parce qu'il attend que je le rappelle....Et moi, je me fais aider, parce que, même si je le sens bien présent à l'intérieur, j'ai un peu peur de lui, alors j'apprends à le connaître peu à peu....

J'ai trouvé cette vidéo, sur un blog, elle m'a touché....J'ai l'impression de me reconnaître dedans. Ce n'est pas un "coming out", du moins, tant qu'à la sexualité, mais un coming-out dans le sens de "pas me sentir comme tout le monde".....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Etre soi, difficile...
La vidéo est très sympa en tous cas... ;-)

Chantal a dit…

Lul'Oups: C'est difficile, mais j'perds pas espoir :P J'y arrive peu à peu, et j'aime bien ce que je trouve :)

Chantal xxx