20 juin, 2007

Poésie du mercredi

Désirs cachés


Tu caches tes peurs, sous silence,
Tu fais semblant, on y croit presque,
Tu ressens tout, tout est intense,
Cachée, sous des dehors burlesques.

Les rires et les grimaces, sont défenses,
Contre tes visions, souvent dantesques,
Les mots futiles, te dispensent,
Des larmes qui te semblent grotesques.

A plusieurs reprises, tu y as cru,
Espéré qu’au moins, une seule fois,
Dissimulé, sous tes airs bourrus,
Quelqu’un sentirait, ton désarroi.

Cet espoir, de fil blanc cousu,
S’atténue, un peu plus chaque mois,
Quand à nouveau, encore déçue,
Tu te demande, pourquoi.

Tu rêves qu’un jour, un voyageur,
Vienne vers toi, se reposer,
Tu le reconnaitras, à ses valeurs,
Tu le voudras, comme allié.

Vous deviendrez, alors acteurs,
Sans que personne, ne puisse troubler,
De votre vie, sans pleurs ni peurs,
Celle-là même, que vous cherchiez…

Juin 2007

3 commentaires:

Méliae a dit…

Coucou :)
Je te remercie de ton commentaire sur mon blog. J'ai regardé le tien et j'aime bien tes poèmes. C'est marrant parce que je veux faire infirmière et m'exiler en suisse... ><
Mis à part cette comparaison plus qu'inutile, bonne continuation, je lirai ton blog plus en détail et je donnerai mon avis sur tes poèmes si tu veux... En tout cas n'hésite pas à donner ton avis sur mes (médiocres) photos, même si tu les trouves ignobles :p

Bisous et bonne continuation :-)

Chantal a dit…

Merci de ta viste, tu y es le bienvenue quand tu veux :)

J'adore tes photos, elles sont "fraîches", j'adore les bêtes à bon Dieu (coccinelles)...Alors j'reviendrai aussi chez toi :)

Bisous, a plus :)

Pierrot Lapin a dit…

Je dois te dire que je me reconnais un peu dans ton poème.
C'est bien ton blog.