14 juin, 2007

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour garder l'illusion!!!


Ma renommée, en tant que pire maman fée des dents, n'est plus à faire. Le S.M.Q.F.O.F.D.D* m'a d'ailleurs mise à la porte, pas plus tard que cet après-midi, juste après mes dernières frasques....

Y a de ça 4 jours, ma petite à perdu sa petite palette. Mise sous son oreiller, sa dent fût malheureusement oubliée par la fée (histoire qui devient récurrente dans la famille). Je lui dis donc que la Fée, travaillant trop...et blablabla....et...donc, je l'encourage à ne pas perdre espoir, et à attendre jusqu'au lendemain.....qui vint plus vite que la maudite fée....Je dis donc à ma fille, qui commençait à se dire que la vilaine sorcière fée se foutait de son beau minois, que, si elle ne passait pas ce soir, j'allais lui casser les 2 ailes à celle-là.

Bien sûr, la nuit passe et.....pis rien du tout....Ma fille, n'ayant presque plus de réaction, je sentais sa foi faiblir aussi rapidement que ma tête frappait le mur....

Alors je fis le geste, qui me valu d'être répudiée licenciée du Syndicat, j'ai écrit une lettre, (écriture automatique, inspirée de la Fée des dents elle-même....Si Si...promis!) sur papier vélin, avec plein de petits brillants, collés dessus, disant ceci:


Belle Anaïs,


Comme j'ai un gros problème d'ailes (ben quoi...j'avais promis de les lui casser!), j'ai laissé une grosse pièce pour toi, dans la chambre de ta maman, mais pourrais-tu me descendre ta dent et la placer sous son oreiller, cette nuit, s'il te plaît? Le temps que mes ailes guérissent?


Ton amie

La Fée des dent.


J'pense que ça a passé......Mais il y a eu comme un éclair de doute dans les yeux bleus de ma fille.....Pas qu'elle doute de moi...Oh que noooonnnnn!!!.....mais elle se demande sûrement pourquoi la Fée a dû utiliser les beaux-papiers-de-maman-qui-ne-peuvent-être-utilisés-que-par-elle.....


Ouf....vivement l'adolescence!!!!!


* Syndicat des Mamans Qui Font Office de Fée Des Dents.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hihihi, j'adore!! ;-)