29 juin, 2007

Jour des Promotions!

En Suisse, la fin de l'année scolaire est fin juin. Donc, aujourd'hui est la dernière journée pour mes filles.

Heureusement pour elles, la température a décidé d'y mettre du sien, ensoleillé, mais légèrement venteux, donc génial.

Le jour des promotions, c'est "La fête au village". En effet, chaque commune récompense les élèves en leur offrant des manèges (comme une fête foraine), des kiosques à "barba papa", vente de nourriture au parc......

Les petits étudiants ont un bracelet d'identification qui leur permet d'entrer dans les manèges gratuitement.

Mais, pour commencer la fête, tous les enfants font un défilé, accompagnés de l'orchestre de la commune, et font le tour des rues pour célébrer le début des vacances.

Les miennes seront déguisées, la plus grande en girafe, la petite en buffle...Je prendrai des photos et les mettrai pour vous montrer à quel point la fin de l'année est "spéciale" ici. Je suis heureuse que mes filles aient cette chance. Au Québec, nous étions tous heureux de la fin des classes, mais j'ai jamais vu une fin de cette ampleur....

Je dois aller les conduire dans leur classe à 18h15 afin qu'elles se préparent pour le cortège....Je reviendrai donc en soirée ou bien demain matin...

Aucun commentaire: