12 octobre, 2006

Fée manquante, Fille manquée....

Example



Voilà, le titre dit tout! Je suis en train de créer une nouvelle génération de filles désabusées et sans imagination....Que ce passera t-il dans 10-20 ans? Où retrouvera t-on ces pauvres filles que le sort a choisi pour être les seules au monde, chez qui la fée des dents ne passe pas?

Aujourd'hui, c'est au tour de ma petite de perdre une dent. Celle du bas. En allant la chercher, après l'école, j'apprend par la monitrice qu'elle a perdu sa dent, et que celle-ci a été mise dans un sac "ziploc" dans son cartable.

Toute heureuse, je vais vers elle et lui dit:

-"C'est super chérie! t'as perdu une dent! La fée va venir te voir, toi aussi!

Et elle de répondre:

-"Hummphhh! Si ça s'trouve, elle ne passera même pas! encore une fois!!!!!


Et VLAN! dans les dents! Autant pour moi, mère indigne. J'ai laissé la nouvelle génération croire que les fées étaient faillibles...comme nous pauvres humains.....Plus de place pour la féérie dans la tête de mes petites!

Pour un peu, ma fille aurait pu répondre:

-" Hummpphhh!!!!! Ce soir elle a été appelé pour faire du temps supp...Elle ne pourra pas passer car elle sera trop fatiguée....Pis demain, on verra, c'est le jour des courses alors si elle trouve du temps entre les sacs, sa maison, les urgences, peut-être aurai-je mon argent d'ici là!!

Terminé l'imagination, le rêve, l'espoir même!!!! Catastrophe! Qu'ais-je fait?

J'espère pouvoir ramener un peu de foi en la fée cette nuit, espérons que je n'oublierai pas encore!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ça se trouve...La Fée des Dents en a marre de courir après les dents des tites-puces et des tits-poux pour en extraire l'émail et se faire des bijoux(à prix fort)...pis elle se rend, comme tout l'monde, chez Jean-Coutu, où on trouve de tout...même un ami...hahahaha....

Chantal a dit…

Elle est passée!!!! (petite larme au bord des cils) J'pense que j'l'ai "réabilité" !!!