18 octobre, 2006

Ce que homme veut...

Après la liste d'hier, Lancelot
a demandé: -A quand celle de "Ce que Homme Veut?"
Et bien honnêtement, je me suis questionnée.

Les hommes, qu'est-ce qu'ils veulent? Qui sont-ils? Que ressentent-ils? Vraiment là, pas juste pour "faire macho"!

Si j'prend mon mari comme exemple, il semble dur, il semble non peaufiné, mais dans l'fond, c'est un tendre...bon ok....dans le fin fond du fond, mais il est tendre quand même.

Ces hommes ont été élevés par des femmes et quelquefois par un père absent. Ils ont du faire face à ce que nous, les femmes, demandions d'un homme. Et parfois, je l'avoue, on a demandé mille et une chose, avant de revenir au standard d'avant.

Ok....j'entend déjà certaines parler de différences du cerveau....Alors j'suis d'accord, les hommes ne "pensent" pas comme les femmes, mais pas parce qu'on est "plus" émotives qu'eux. Parce qu'ils ont été élevés pour l'être moins que nous. Un homme trop émotif, ça l'fait pas....Une brute, ça l'a fait pendant plusieurs années, jusqu'à ce que NOUS les femmes, disions "STOP"!..

Sérieusement, je ne parle pas d'une décénnie à jouer les durs...je parle d'une éternité!! J'crois vraiment que le cerveau de l'homme a subit une "mutation" à force de devoir être le pilier de la famille. Et aujourd'hui....plutôt hier, on leur demandait, tout à coup, de devenir l'homme "rose". J'comprends tout à fait qu'ils aient été tout mélangés....

Qui sont-ils vraiment, que désirent-t-ils? Je ne sais pas, et je n'ai pas la prétention de le deviner. Juste que, quand je discute avec mon mari, il m'arrive de le "cerner" mieux qu'il le pense. Je crois qu'il n'est pas SI différent de moi, dur dehors tout tendre dedans.....

Et je crois, qu'à quelques mots près, la liste se ressemblerait pas mal.

Je n'écrirai pas cette dite liste, parce que j'veux pas qu'on pense que j'connais bien les hommes...j'en connais un peu, comme tout le monde, mais je leur laisse le soin de l'écrire eux-même.

La différence est peut-être là.....Nous on n'a pas peur de dire les choses, de les demander. Eux peut-être que oui finalement. Mais c'est dommage. L'incompréhension nait de l'ignorance. Messieurs les hommes, parlez-nous, dites-
nous ce que vous voulez...vraiment.....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens...Je vais lancer le défi à mon ti mari...Appellons le Ytord, l'amoureux d'Atord..:))
La liste sera peut-être courte, ou encore trop longue...mais j'te la remet aussitôt mon enquête finie..:))
On va peut-être finir par découvrir le mystérieux qui se cache derrière ces tas de muscles!!

Beo a dit…

Vaste sujet! Justement Guy Corneau est en Suisse pour donner des conférences: http://www.mednatexpo.ch/2006/mednat/conferences/guy_corneau.php

J'avoue qu'en général -je dis bien en général-, je préfère l'attitude des hommes québécois. Mon ex était un modèle du genre. Elevé par une mère qui faisait participer ses 5 garçons au ménage, vaisselle, bouffe: mes ex belle-soeurs avont toujours profité de cette éducation.

Je me contenterai de signaler que mon chéri actuel en est tout le contraire.

Anonyme a dit…

Mais dites moi, juste par curiosité...pourquoi aller si loin chercher son homme s'il est pire que notre homosapien québecois??

Chantal a dit…

J'ai essayé pas mal de "sorte" d'homme, québecois, iranien, grec, haïtien....En fait, j'suis tombée en amour avec le seul capable de ME supporter :P

Chantal a dit…

Beo: J'viens d'aller voir...c'était au mois d'avril? ou bien il est encore ailleurs en Suisse?

Pur bonheur a dit…

Je suis en couple depuis 29 ans et je peux dire que mon chéri s'ouvre de plus en plus et me fais de plus en plus craquer! Comme c'est beau de voir enfin la beauté intérieure de son homme.

Beo a dit…

J'ai pas trouvé de liens avec ses dates de maintenant. Il est présentement en Suisse; j'ai vu sur le Matin de dimanche passé. Tout ça pour dire qu'il répands la bonne nouvelle, hu hu ici et que ça a l'air de marcher.

Ator*... maudite bonne question! Sauf que dans mon cas, il y a 9 ans... il était plus avenant que maintenant. Il y a une régression dans le sens que le naturel revient au galop ;D

Chantal a dit…

Tangerine: En fait c'est vrai. Plus je passe d'année avec mon mari, plus je découvre le "vrai" en lui...Et ça me plait encore :)

Anonyme a dit…

Je viens de publier, sur mon blog, un billet à ce sujet, pour donner un éclairage d'un homme (parmi tant d'autres bien entendu).