03 octobre, 2006

Il pleut, il pleut, bergère....




Ce matin, il pleut. Ca sent bon la terre et le gazon coupé d'hier. On pourrait avoir le vague à l'âme, quand la température décide de n'en faire qu'à sa tête sauf que moi, la pluie, j'adore!!!! Example



Alors ce matin, j'ai décidé de rechercher les expressions qui en parlent.

J'en ai trouvé quelques-unes, mais j'aurais besoin d'aide, de votre part, afin d'en dénicher d'autres. J'essaierai par la suite, de faire un texte qui les utilisera toutes.

J'sais pas si vous avez envie de vous creuser le "ciboulot", mais c'est volontier que j'accepte votre contribution.

Les phrases anglophones sont acceptées, le but étant d'en avoir le plus possible.

Alors voici ce que j'ai déjà trouvé:


- "Petite pluie abat grand vent"
- "Etre né de la dernière pluie"
- "Faire la pluie et le beau temps"
- "Après la pluie, le beau temps"
- "Pleuvoir comme vache qui pisse"

A tord rajoute:

- "Pleuvoir à boire debout"
- "Pleuvoir des cordes"

(Pour le reste, A tord, je ne rajoute pas, désolée, parce que je cherche des VRAIES expressions mdrr....)

Isa rajoute:

-"Pleuvoir des clous"

Pamplemousse rajoute:

-"Y vas pleuvoir de la merde!" (J'sais pas si c'est très ok mais j'le met quand même!)

Contreventetfurie rajoute:

-"Pluie du matin n'arrete pas le pelerin, Pluie du midi l.envoie au lit."
-"Pluie et femme sans raison chassent l'homme de sa maison."
-"A Mars poudreux,Avril pluvieux."
-"Pluie de Mars,n'engraisse ni oie ni jars."



Je rajouterai les vôtres à ma liste. Et dès que j'en ai assez, je m'essaie au texte.

Example Bonne journée!!!



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y pleut à boire debout..
Il pleut des cordes...
Flûte il pleut, mon linge est sa corde..mdr(Atord)
Zut ma mise en plis, m'a friser!!(Fifille)
La pluie tombe, la Caravane part...(Caravan étant la marque de ma voiture pour empêcher que les cheveux de fifille frisent!!)
Bon texte, j'ai bien hâte de voir tes rimettes pour rire des frisettes de ma fillette..:))

isa's memories a dit…

Y mouille des clous

qu'il pleut qu'il mouille, c'est la fête à la grenouille... hahahaha

Anonyme a dit…

Y'a aussi...
Le ciel s'accroupit...On va avoir d'la m....
Ahahahaha....

Chantal a dit…

Bon, j'ai rajouté à ma liste...je me laisse jusqu'à samedi car, ce week-end, j'aimerais bien essayer de faire le texte...

Merci à vous 3 xxx

Anonyme a dit…

bonjour a toi,j'ai trouvé aussi des proverbes pour ton blog les voici:

``Pluie du matin n'arrete pas le pelerin,Pluie du midi l.envoie au lit``

Pluie et femme sans raison chassent l'homme de sa maison.

A Mars poudreux,Avril pluvieux.
Pluie de Mars,n'engraisse ni oie ni jars.