24 octobre, 2006

Le stress...

Non...pas le stress en général...juste celui très particulier de ce matin....Plusieurs choses à faire dans un laps de temps restreint.

Rendez-vous avec psy...mais avant, j'dois sortir le chien....je déteste "rusher"....Pour le chien, j'verrai, j'ai mon mari à la maison ce matin....Puis j'dois aller chercher ma nouvelle médication à la pharmacie....j'dois la commencer aujourd'hui. C'est un traîtement qui est censé faire disparaître mes dissociations...étonnant. C'est pourtant un vieux traîtement, utilisé pour combattre les over-dose d'opiacés, remis à la sauce du jour....En effet, ils auraient depuis, prouvés que c'était aussi efficace contre les dissociations...on va bien voir! J'me sens quelquefois comme un rat de laboratoire, avec les bons effets, mais aussi parfois avec tous les effets secondaires indésirables....Pas de danger que ça me coupe l'appétit! Mais pour m'endormir en pleine journée, ça c'est efficace!

Demander à la voisine, si elle peut s'occuper de mes filles pendant ce temps. Pourquoi j'ai pas demandé hier? Ca m'aurait enlevé un stress ce matin...hier j'y arrivais pas...incapable de demander quoi que ce soit...trop fatiguée....C'était encore une journée trop remplie et j'ai pas eu l'énergie de faire autre chose après.

Après, petit moment de bonheur quand j'irai à la librairie...j'adore y mettre les pieds. J'adore l'odeur des bouquins, et l'ambiance feutrée de ce lieu.

Retour à la maison. En après-midi, je ferai du bricolage avec mes filles....j'essaierai de "pondre" un nouveau bonhomme, voir une bonne femme, histoire de faire changement...

Voilà le stress pour ce matin. Vous me direz qu'il y a pire, mais pour moi, c'est suffisant pour me mettre à l'envers....alors j'prendrai minute après minute s'il le faut, mais j'ferai tout....

A plus tard!

Au moins, ce matin, le temps semble se découvrir...jusqu'à 7h00, il pleuvait mais depuis, les nuages laissent gentiment la place à un ciel bleu...jusqu'à quand?

9 commentaires:

isa's memories a dit…

J'aime tellement venir ici... j'adore ce que tu écris... je te comprends aussi. Isaxx

Beo a dit…

Il a fait super beau! J'espère que tu as trouvé ton bonheur autant en librairie que chez le psy :-x

Anonyme a dit…

Tut tut tut, c'est rien ton stress par rapport au mien au boulot !!!

J'espère que ton passage à la librairie t'a permis de trouver les ouvrages que tu voudrais chercher. Et puis j'ai réfléchi pourquoi pas te prêter mes bouquins ? Mais un à la fois, si tu le souhaites.

Chantal a dit…

Merci Isa :) J'te comprend trop moi aussi ....j'pense a toi ce soir, promis xx

Beo: Oui, il a fait beau ici aussi. Chez le psy=compréhension et pas eu besoin d'aller à la librairie.

Lancelot: Mdrrr...je sais que le stress que j'ai vécu aujourd'hui ne représente presque rien pour toi, mais je ne le gère plus aussi bien qu'avant...
J'ai parlé à ma psy de l'auteur des bouquins. Elle m'a prêté "la Colère" de ce même moine vietnamien...J'ai commencé gentiment à le lire mais pour l'instant, il ne parle que de comment accueuillir la colère des autres. Je persévère dans la lecture, ce n'est que le commencement. Je lis d'abord celui-ci, puis on en parle si tu veux, puis j'verrai pour les autres. J'aime bien avoir ma propre bibliothèque, quand j'aime le livre, j'aime y revenir même dans un 2eme temps,mais merci de l'offre.

Anonyme a dit…

Je ne sais toujours pas le titre du livre que tu es entrain de lire ...

Pur bonheur a dit…

Ya rien de tel qu'un bon bouquin pour nous faire relaxer et changer les idées !

Chantal a dit…

Lancelot: La Colère, Thich Nhat Hanh, isbn 2-266-12616-4. Le titre est vraiment "La Colère".

Chantal a dit…

Tangerine: J'adore lire, surtout des thrillers mais pour faire passer ma colère, cette fois ça sera plus philosophique :P

Anonyme a dit…

Suis passé à la FNAC jeudi pour acheter "La colère". On m'a dit qu'il n'y est plus ! Est ce toi par hasard qui as pris le dernier exemplaire ?
Bref, j'ai passé une commande et ce sera pour la semaine prochaine. En attendant je relis "Enseignements sur l'amour".