11 octobre, 2006

Histoire de dingues...



Je jure qu'on ne m'y reprendra plus. Tel que promis, avec les proverbes sur la pluie, j'ai pondu un texte. Pas un poème là, non, un texte, idiot....très très très idiot. Incapable de faire autrement avec des expressions à la mords-moi le noeud! Alors j'accepte d'avoir l'air idiote ici, mais c'est la dernière fois.

Vachement pas facile à faire, en voulant avoir une suite à peu près logique, j'ai même fait une histoire de fond, digne des pires films érotiques!!!

Alors je m'humilie publiquement, mais voici ce que ça donne:



Example


Histoire d'O, euh...d'eau....


Un vieil homme, à moitié sourd et sa femme, vivaient heureux à la campagne,
travaillant tous deux à gérer leur ferme et leur bétail.

Un jour d'avril, où il pleuvait à boire debout, la femme partie traire ses bêtes. Mars ayant été poudreux, les bêtes avaient pris froid.

Arrivant près de Pétunia, sa vache, la fermière s'aperçue que celle-ci était malade.

-"Chéri! Chéri! La vache a un problème, viens ici!"

-"Ma femme, il pleut comme vache qui pisse, je sais, je ne sort pas d'ici , que veux-tu?" s'écria-t-il depuis la maison.

-"La vache!" s'exclama t-elle.
-"Elle ne pisse plus!"

-"Que dis-tu ma femme? Bien sûr qu'il pleut! Des clous même! Voir des cordes!"

-"De quoi parles-tu?" Dit-elle.
-"Tu crois faire la pluie et le beau temps, mais tu n'est même pas un vrai fermier, car tout le monde sait que pluie du matin, n'arrête pas le pèlerin! Ta vache va crever, idiot!!!".

L'homme, insulté et d'humeur maussade, se dit que sa femme avait perdu la raison. D'un coup de tête, quitta le domicile, car, comme chacun le sait, pluie et femme sans raison, chassent l'homme de sa maison.

Mais finalement, étant bon garçon, le vieux revient vers sa vieille.

Et, comme après la pluie vient le beau temps, après une petite discussion et des arguments convaincants, tout redevint comme avant, car on sait tous que petite pluie, abat grand vent!

Fin

Voilà mon texte idiot, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à placer ces expressions de façon à ce que ça veuille quand même dire quelque chose.

Merci à celles qui ont collaboré, et peut-être, si j'suis maso, à la prochaine!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es malade ou quoi ? J'ai trop adoré et j'ai ri en lisant. Si tu en as d'autres n'hésites pas.
Bisous

Anonyme a dit…

Vraiment comique ce méli-mélo d'expression..:))
J'aurais pas fait mieux, t'as l'imagination débordante et l'humour à fleur de stylo..:))
Bravo sister!!

Chantal a dit…

Merci à vous 2. C'était un exercice assez rigolo à faire. Peut-être qu'un jour, avec un d'autres proverbes tirés d'un même mot, je referai l'essai. Pour l'instant, j'en ai eu assez :)