12 octobre, 2006

Une accro?



Example


Je crois que je deviens accro du net....enfin...pas du net pour de vrai, juste de mon blog. Accro du net, c'était voilà quelques années. Mais bon, je rencontrais des gens et je discutais sur les "chat". J'y ai même rencontré mon mari!

A ce moment, je ne voyais pas que j'étais totalement dépendante. Comme, avec la Suisse, j'avais 6 hres de décalage, j'vous dis même pas les heures auxquelle j'étais connectée. Ca fout vite la vie sociale en l'air, d'autant plus que, dans le temps, l'ADSL n'était pas disponible. Alors avec mon p'tit modem, branché sur mon téléphone, y a plus beaucoup de "vrais" humains qui pouvaient me contacter!

Mais ça m'a passé. Puis, arrivée en Suisse, j'avais le boulot, ma vie de couple puis celle de maman m'a tenu occupé très très longtemps.

Aujourd'hui, force est de constater que "occupée" je ne le suis plus autant. Sans le boulot, sans mon mari, qui bosse du matin au soir, et quand j'dis soir, souvent j'veux dire jusqu'à 21h00, sinon plus, sans les enfants, à l'école du matin jusqu'à 17h30 (à leur demande, car au parascolaire, elles retrouvent leur amis(es) et se "défoulent" bien). Bien sûr, il me reste toute les tâches en "age", ménage, repassage, lavage....et j'en page..euh..j'en passe et les promenades avec mon chien. Sauf que c'est très "ordinaire" comme petite vie.

Alors je me suis mise à blogger. Bien sûr, je ne fais pas QUE ça dans une journée, je bricole, je sors pour mes rendez-vous, pour acheter aussi...malheureusement, mais ça, j'y reviendrai un autre jour.

Mais je me rend bien compte, quand ç'est la 3ème fois que je fais "refresh", histoire de voir si quelqu'un ne serait pas venu me rendre visite, que j'ai un shtit problème. Même si je ne reste, en tout et partout, que 6x 30 min/jour, les jours fastes, je suis compulsive au possible.

Quand j'suis pas au pc, je cherche désespérément ce que je pourrais partager avec vous. Sauf que, dans ma petite vie, il ne se passe pas énormément de chose. Alors j'y pense très très souvent!

Une fois devant le pc, j'suis toujours trop heureuse de lire les commentaires des gens, sauf que rapidement, si j'en ai pas eu, je me dis que c'est parce que mon blog est triste à lire. Je sais que j'ai quelques lecteurs assidus (je les remercie au passage), mais n'empêche que j'ai toujours peur de décevoir.

Je prend un réel plaisir à tenir ce blog, à l'embellir, à le "remplir" de choses "vraies", mais je me rend compte aussi que ma vie ne peut pas se résumer à pianoter sur un clavier.

Malgré mes difficultés, j'ai envie de "vie", envie de communiquer, d'échanger, sans oublier ici, sauf que, c'est plus fort que moi, je me retrouve constamment à appuyer sur le maudit "refresh"....

J'aimerais bien me trouver un cours, pour la mosaïque par exemple, mais tout est trop éloigné de chez moi, et pour l'instant, je n'arrive pas à gérer la gardienne, le déplacement et le reste de la maison.......alors j'y travaille, j'y travaille...et en attendant.....pour innover, c'est sur "publish" que j'vais appuyer!


l'image vient du site underworld

2 commentaires:

Beo a dit…

Coucou! Ben dis-donc...y était temps que tu viennes sur mon blog toi!

Je vais pas changer ta vie mais je te dis que ça me fais du bien de faire la connaissance d'une autre Québécoise qui a connu son mari sur le Net et qui tient un blog! ;-D

Chantal a dit…

C'est idem pour moi :)

J'suis ici depuis 98 aussi, c'est incroyable d'enfin trouver quelqu'un :)

J'adore lire ton blog, j'viend de commencer depuis le début, j'suis rendue en mars 2005 pis j'adore. J'm'y retrouve tellement :)

A pluche!

p.s.: t'es infirmière aussi?