17 octobre, 2006

Déception....



Example

Pourquoi on es déçus(es)? Parce qu'on avait des attentes non? Ben oui, j'avais des attentes envers moi-même......j'attendais de moi-même, de pouvoir surmonter les déceptions!!...J'attendais de moi-même, de pouvoir, malgré ces dernières, continuer mon chemin comme si de rien n'était...J'suis exigente non?

Comme dirait "sister", j'ai mon juge intérieur, qui est vachement trop sévère avec moi-même...J'attend de moi la perfection....Prétentieux direz -vous? Même pas!! C'est juste que l'erreur, j'la pardonne volontier aux autres, mais j'ai beaucoup de "misères" à me la pardonner à moi. Dès que je sens que j'serai pas parfaite, j'abandonne....

Dans ma vie, j'ai abandonné mille et une fois. En thérapie, j'essaie de trouver le pourquoi...c'est simple, dès que j'fais une chose "imparfaite", je me juge tellement fort, que j'aime mieux "lâcher" que de me juger. Logique non? !!!!

Le jugement. Le maudit jugement!

J'essaie d'apprendre à le "regarder" passer et à l'identifier.
Exemple:-"Je me juge là!"

Sans en rajouter une couche.
Exemple:-"Que je suis bête de penser ainsi!"

Et en le laissant repartir d'où il était venu.
Exemple:-"bon, je me suis jugée!" ET C'EST TOUT......

Voici l'exercice que j'dois faire par ces temps.....ET C'EST HYPER DIFFICILE!!!!

Je dois observer les endroits dans ma vie, où mon jugement est présent....IL Y EST PARTOUT!!!!! J'm'en vas faire comment moi pour arrêter ça?????

Je dois noter les moments où ça arrive.....pas mêlant, si j'le faisais chaque fois, j'en serais rendue à ma 5 ème RAM de papier depuis vendredi passé!!!! ( bon, j'exagère, mais à peine!)

Ma déception à moi, c'est de ne pas pouvoir être capable de faire ça, sans en rajouter une couche....Et vas-y que j'me culpabilise de n'être pas capable d'arrêter de me culpabiliser....Purée!!!! J'suis en train de me rendre folle!!! Comme le serpent qui s'mord la queue!!! Arrêtez-moi kekun!!!!

Bon, bien sûr, ce matin j'ai ma rencontre avec ma psy, d'où cette prise de conscience, en ressortant les feuilles que j'ai noircies depuis vendredi.

Aujourd'hui, j'vais essayer de me pardonner et, comme dit la pensée du jour, "Pourquoi sommes-nous trop timides pour dire des belles choses alors que pour les mauvaises, nous ne le sommes pas assez ?" J'vais essayer de taire ma timidité envers moi-même!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais quoi....Si tu persévères à remarquer chaque fois que tu te juges, à le noter si tu veux...tu vas te rendre compte que petit à petit, tes jugements deviendront moins sévères..et leurs fréquences diminueront...Quand tu viendras pour te juger...tu en viendras même à penser...* J'suis c'que je suis et c'est tout! * Mais Paris ne s'est pas fait en un jour ....Je le sais par expérience. (*___*)

Bisous Bella xxx

Chantal a dit…

Je continue à persévérer...C'est juste long et ardu. Pas facile d'arrêter les jugements mais j'y arriverai!

xxx